L’immobilier et le BTP recrutent

[caption id="attachment_216348" align="aligncenter" width="800"] Les offres d’emploi sont en hausse en Auvergne Rhône-Alpes.[/caption]
RegionsJob, second acteur privé de l'emploi en France, a souhaité vérifier si, comme le veut l'adage, rien ne bouge lors d'une année d'élection présidentielle : la réponse est non !
En étudiant l'évolution du nombre d'offres d'emploi disponibles au 1° trimestre 2016 et 2017, RegionsJob propose une analyse des dynamiques concernant les régions, les secteurs et les fonctions qui ont connu les plus fortes hausses.
Premier signe de cette reprise de l'emploi : la hausse des offres d'emploi concerne en premier lieu les CDI (+ 35%). Ce chiffre montre la volonté des entreprises d'investir dans de l'emploi pérenne. Suivent ensuite les CDD avec + 28% et enfin le travail temporaire avec + 17%.
La région Île de France est en tête des régions les plus dynamiques sur ce premier trimestre avec + 35% d'offres d'emploi disponibles. Sur la même période, les Pays de la Loire et les Hauts de France sont à 29%. Derrière ce trio de tête, on trouve la Nouvelle Aquitaine et Auvergne Rhône Alpes avec respectivement + 23% et + 22%.
L’immobilier est reparti à la hausse et cela se voit dans l’emploi. En un an, les offres d’emploi concernant le secteur ont augmenté de 75%. Le BTP arrive juste derrière avec une hausse de 61%. Viennent ensuite l’Industrie Manufacturière (+ 42%), l’Energie / Environnement (+ 35%) et l’Informatique (+ 31%).
Les fonctions commerciales sont les plus dynamiques de ce premier trimestre 2017 : + 63% pour les commerciaux auprès des particuliers, + 43% pour les responsables commerciaux et + 30% pour les commerciaux auprès des professionnels. Les métiers de l’assistanat se trouvent en 2° position avec + 49%, suivi de la Conception / Architecture (+ 44%) et la Logistique (+ 43%).
0 commentaires