Une journée pour prévenir les accidents

[caption id="attachment_216356" align="aligncenter" width="800"] La prévention s‘est invitée dans le Puy-de-Dôme et partout en France. © FFB 63[/caption]
A l’initiative de son Président Georges Faure, la Fédération du BTP du Puy-de-Dôme a organisé il y a quelques jours la 8ème édition de la Journée de la Prévention, à destination des artisans, salariés et jeunes en apprentissage.
Accompagné de ses partenaires, l’OPPBTP (Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics) était représenté pour l’occasion par Jean-Pierre Cohadon et la CARSAT Auvergne par Brice Charbonnet.
Deux thèmes ont été abordés de façon ludique et participative : 70 ans de progrès en prévention, mais également les troubles musculosquelettiques. La matinée fut l’occasion pour des jeunes du Centre de Formation des Apprentis de Clermont-Ferrand de recevoir des conseils et des solutions directement applicables dans leur activité quotidienne à travers des supports d’animation et de communication conçus pour l’occasion.
Cette action de prévention est également valorisable dans le plan d’actions du document unique de l’entreprise. Des attestations de participation « employeur » et « salarié » ont été remises à chacun des participants.
0 commentaires