L’assemblée générale de l’Agence Départementale d’Information sur le Logement du Puy-de-Dôme a eu lieu récemment. Elle avait pour objectif de dresser le bilan de l’année 2016. A cette occasion, le Président de l’organisme, Laurent Dumas, a réaffirmé les objectifs et les principes fondamentaux de l’ADIL. Il a présenté les nouveaux partenaires de l’Agence, notamment au sein des Communautés de Communes.
En ce qui concerne l’activité de l’agence en 2016, l’ADIL 63 a réalisé près de 16.000 contacts, auxquels il faut ajouter 70 informations collectives qui ont réuni au total 1800 personnes. Ces consultations se font en majorité par téléphone (72%) mais aussi en face à face avec 3.627 entretiens réalisés en 2016 à la Maison de l’Habitat et lors des permanences organisées dans cinq communes du département, ou encore sur les deux salons auxquels l’ADIL 63 a participé (Panarabois et le Salon de l’Habitat).
SENSIBILISATION AUX ECONOMIES D’ENERGIE
Les thématiques les plus traitées lors de ces consultations sont le droit locatif (58%), l’amélioration de l’habitat (15%) et la fiscalité (9%). L’Espace Info Energie représente quant à lui 20% des conseils donnés par l’ADIL.
Cette assemblée générale a aussi permis de faire le point sur l’appel à projet remporté par l’ADIL pour sensibiliser le public aux comportements à adopter pour faire des économies d’énergie. Une expérimentation qui doit encore se poursuivre pendant un an et demi.
Pour terminer, la mise en place d’une charte d’engagement qualité a été annoncée, alors que dans le même temps, les questionnaires de satisfaction des deux services (ADIL et EIE) traduisent une quasi-unanimité d’avis positifs concernant la qualité des informations mises à disposition.
Pour tous renseignements, contacter le 04.73.42.30.75 / Site Internet : www.adil63.org
0 commentaires