La FFB a reçu les candidats aux législatives

[caption id="attachment_216924" align="aligncenter" width="800"] Le secteur de la construction a fait part de ses revendications © FFB 63[/caption]
La FFB (Fédération Française du Bâtiment) et la Fédération du BTP du Puy-de-Dôme s’impliquent, depuis plusieurs mois, dans les débats électoraux de l’année 2017 pour faire entendre la voix de la profession et placer les préoccupations des artisans et entrepreneurs au cœur des enjeux.
A l’occasion des législatives, le Président de la FFB du Puy-de-Dôme Georges Faure a réuni certains candidats ou leurs représentants, à savoir Valérie Thomas (La République en marche), Gérard Betenfeld (Parti Socialiste), Nicolas Bonnet (Europe Ecologie Les Verts et Parti Socialiste), Lionel Chauvain (Les Républicains du Puy-de Dôme), Jérôme Jayet (Front National) et Jean-Marc Morvan (UDI).
Cette réunion fut l’occasion de leur présenter les propositions de la FFB, comme le maintien de la TVA à taux réduit, du crédit d’impôt pour la transition énergétique, du dispositif Pinel ou du prêt à taux zéro. Autres domaines d’importance : la simplification de la vie des entreprises, des normes de construction réglementaires et la reconfiguration du compte pénibilité jugé « ingérable » dans les entreprises.
La réforme du RSI, la lutte contre le dumping social, la concurrence déloyale et l’inquiétude vis-à-vis du prélèvement à la source de l’impôt ont également fait débat. La FFB demande également que soient renforcés les contrôles sur chantiers et que toute transformation du CICE se traduise en baisse de charges. Par ces échanges, la FFB 63 a souhaité faire comprendre aux candidats que les préoccupations des entreprises de bâtiment concernent tout le monde. Dans le Puy-de-Dôme, le secteur emploie près de 12.700 personnes sans compter les artisans.
0 commentaires