N’ayant pu augmenter le prix de la journée pour compenser la hausse de loyer, l’association a été a placée en procédure de sauvegarde de l’emploi fin 2016 par le tribunal de Clermont-Ferrand, avec toutes les conséquences sociales et humaines qui en découlent.
Parmi les huit postulants à la reprise, c’est finalement l’association hospitalière Sainte-Marie (5.000 salariés, 50.000 patients, 30 établissements…) qui a été retenue. « Ce projet s’inscrit dans la continuité de notre politique de développement et de nos valeurs » rappelait, lors du passage de flambeau, Alain Noziglia, président de l’association.
Désormais, les 53 salariés et 82 résidents de la maison de retraite sont donc directement rattachés aux établissements Sainte-Marie Puy-de-Dôme Allier, déjà à la tête des EHPAD Sainte-Thérèse à Clermont-Ferrand et Villa Paisible à Vichy. Le maire de Veyre-Monton Yves Fafournoux se dit « satisfait » de cette avancée, tout en saluant la création d’emplois sur la commune. « Ce transfert faisait partie de l’objectif final mais il est arrivé plus tôt que prévu… »
*Etablissement Hospitalier pour Personnes Agées Dépendantes
0 commentaires