« Les idées neuves » : le lauréat est connu !
[caption id="attachment_220881" align="aligncenter" width="800"] Les trois lauréats en compagnie du parrain de cette édition 2017 et des responsables du Crédit Mutuel Massif Central et Arkéa.[/caption]
Ce trophée initié par le Crédit Mutuel Massif Central a été remis la semaine dernière à Clermont-Ferrand à l’occasion de sa 2ème édition. Verdict !
Mettre en lumière les projets novateurs issus des territoires et accompagner l’un d’eux, sélectionné par un jury d’experts en marketing, innovation et gestion… Tel est le principe du Trophée « Les idées neuves » porté depuis 2016 par le Crédit Mutuel Massif Central (CMMC). Relancé à l’automne dernier, cet appel à candidature était ouvert à tous les projets innovants (création digitale, environnementale, sociale et sociétale…) imaginés sur les territoires de l’Auvergne et de l’Aveyron. Les dix meilleurs dossiers se sont disputés l’une des trois places en finale à l’occasion d’une audition pitchée et en public réalisée le 29 novembre 2017 ; l’idée la plus innovante fut ensuite désignée par un grand jury composé du parrain de l’opération, Philippe Cornet (cabinet Strategy) et d’experts dans les domaines de l’innovation, du marketing et de la gestion. La remise officielle du Trophée a eu lieu, la semaine dernière, au sein de l’espace Renan du Crédit Mutuel, à deux pas de la place de Jaude, en présence d’une nombreuse assistance. Huit candidats ont pu présenter leurs projets à travers un pitch de deux minutes chrono. « Au Crédit Mutuel, les idées neuves, on adore ça. Ce trophée démontre la volonté de valoriser notre engagement auprès des créateurs d’entreprises. Pour être sélectionnés, il faut que ces projets soient à la fois viable, réalisable et responsable et qu’ils aient également un ancrage territorial », souligne Nathalie Diraison, responsable marketing au Crédit Mutuel Arkea.
0 commentaires