[caption id="attachment_220902" align="aligncenter" width="800"] La cérémonie a réuni les partenaires de l’organisme (c) Ophis du Puy-de-Dôme[/caption]
A l’occasion de sa cérémonie de vœux, qui a réuni plus de 300 de ses partenaires, l’Ophis du Puy-de-Dôme a rappelé que la réduction de loyer de solidarité allait lui coûter 3,5 millions d’euros en 2018 et 2019 et 7 millions d’euros en 2020. Autre mesure de la loi de finances 2018 qui impactera l’organisme : l’augmentation de la TVA dans le neuf, chiffrée à 1,5 millions d’euros supplémentaires. Pour Clerdôme, la filiale accession de l’Ophis, la loi engendrera la suppression de l’APL accession, et en zone B2, la suppression du dispositif Pinel et la modification du prêt à taux zéro. Malgré ce contexte tendu, l’Ophis du Puy-de-Dôme va livrer en 2018 264 nouveaux logements, en mettre 410 en chantier et en réhabiliter 353.
Trophées « Qualichantier »
Notons que pour la 3ème année consécutive, le bailleur social a remis ses trophées « Qualichantier » à certaines de ses entreprises partenaires. Ont été récompensés pour l’opération « Les Balcons du Chire » à Ceyrat l’Arvernoise Construction, MTA Architectes, l’OPC Fabrice Carlet et des collaborateurs de l’Ophis (catégorie conditions de livraison).
Pour le respect de la règlementation d’hygiène et de sécurité, le groupement Roggerini, l’Arvernoise Construction et des collaborateurs de l’Ophis ont reçu un Trophée pour leur travail sur la ZAC « Palavezy » à Cournon d’Auvergne.
Enfin, dans la catégorie du dialogue fructueux avec la maîtrise d’œuvre, l’organisme à récompensé l’architecte Christian Roul et des collaborateurs de l’Ophis pour la résidence « Square Champréal » à Chamalières.
0 commentaires