Dacia Duster : le même mais en mieux !
[caption id="attachment_221205" align="aligncenter" width="800"] Avec son design extérieur retravaillé et son pare-brise plus incliné, le Duster paraît visuellement plus large. Sa version 4x4 montre toujours de belles aptitudes en franchissement (J.-P. B.)[/caption] Alors qu’il occupe la 3ème place du segment des C-SUV en Europe, le nouveau Dacia Duster se bonifie avec l’âge. Avec lui, on en a toujours (largement) pour son argent ! Depuis son lancement en 2010, le Duster a connu un indéniable succès. A la fin du mois d’octobre 2017, quelque 1,1 million d’exemplaires avaient été vendus dans un peu plus de 40 pays d’Europe et du bassin méditerranéen. L’explication de ce succès ? Un véhicule simple, robuste et pas cher… Fort de cette trilogie gagnante, le constructeur a repris les codes pour concocter cette nouvelle génération de Duster. Côté ligne extérieure, celui-ci garde l’esprit des origines mais avec un brin de modernité. Grâce à des feux placés à l’extérieur, un pare-brise incliné et des ailes et passages de roues agrandis, le SUV paraît visuellement plus large alors que ses cotes n’ont pourtant pas changé. L’arrière a subi une vraie révolution esthétique. Le design, plus horizontal, reprend les feux de la nouvelle Sandero. Plus largement, les ingénieurs ont travaillé sur la notion de qualité perçue, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. La nouvelle planche de bord arbore des matériaux plus mats, un volant plus ergonomique (réglable en hauteur et profondeur) ainsi qu’un écran de navigation placé plus haut. La notion d’espace paraît supérieure mais ce n’est qu’une impression. Par contre, la capacité de rangement a été accrue de 20 %, ce dont profitera la petite famille. Une attention particulière a été portée au confort avec de tous nouveaux sièges à l’assise rallongée et disposant de réglages supplémentaires. [caption id="attachment_221206" align="aligncenter" width="800"] L’intérieur, avec sa toute nouvelle planche de bord, est plus flatteur à l’œil. L’écran de navigation est placé plus haut (© JB Lemal – Dacia).[/caption]
0 commentaires