Clermont-Ferrand 7° C
vendredi 17 janvier

Déshumidifier une pièce

00h00 - 09 avril 2018 - par Info Clermont Métropole
Déshumidifier une pièce
- © image1

[caption id="attachment_222088" align="aligncenter" width="759"] Jupiter Images[/caption] Lors des saisons humides, on a parfois la désagréable surprise de constater des dégâts sur les murs : papiers peints qui se décollent, peinture qui s'effrite ou charmants petits champignons nommés salpêtres. S'il s'agit de remontées capillaires (une humidité qui vient du sol et s'infiltre dans les murs), il faut faire appel à un professionnel qui traitera la base des murs en mettant du gel hydrofuge sous pression. Si l'humidité vient de l'air, des solutions sont à votre portée.

Réparer les dégâts.

À l'aide d'une spatule, retirez le vieux papier peint et la peinture qui s'effrite. Avec une brosse, enlevez toutes les traces de moisissures avant d'appliquer le traitement anti-salpêtres au pinceau ou au rouleau, de bas en haut, jusqu'à saturation de vos murs. Débordez largement de la partie infectée. Laissez sécher une dizaine d'heures avant de peindre.

Aération et déshumidificateur.

Vérifiez que la pièce bénéficie d'une aération, sinon, il faudra en installer une. Il faut aérer quotidiennement : dix minutes suffisent à améliorer la qualité de l'air (ce geste est également important pour diminuer les pollutions spécifiques à nos intérieurs, il s'impose dans toutes les pièces). Enfin, vous pouvez investir dans un déshumidificateur, très efficace pour des surfaces raisonnables (de 10 à 20 m2).

0 commentaires
Envoyer un commentaire