Festival Europavox, du 28 juin au 1er juillet, place du 1er Mai, à Clermont-Ferrand. Pour acheter vos billets, privilégiez les réseaux officiels : ww.europavoxfestivals.com, www.fnac.com, Fnac Stores – Carrefour – U – Géant – Intermarché, à la billetterie de la Coopérative de Mai et sur lacoope.org
Le bon plan jeunes
Avec le Pass’Région, la carte créée pour les jeunes de 15 à 25 ans par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, vous avez un crédit de 30 € pour acheter une place de concert ou de spectacle. Europavox est partenaire du Pass’Région, profitez-en ! L’achat de pass Europavox est possible au guichet de la Coopérative de Mai uniquement et sur présentation de votre Pass Région. Pour d’informations : passregion.auvergnerhonealpes.fr
EuropaFood, l’Europe gourmande
Europavox inaugure cette année un espace de restauration unique en son genre, convivial et dédié à la découverte des gastronomies du continent. Histoire d’allier le plaisir des oreilles à celui de la bonne chère, en compagnie de jolies liqueurs de bacchus piochée au bar à vins européens voisin, il sera possible de déguster des charcuteries transalpines ou espagnoles, des salades méditerranéennes ou de succulents plats mijotés venus de l’est. Coordonné par Eric Roux, journaliste culinaire, EuropaFood fait la part belle à la diversité des goûts et des saveurs, à toute heure, pour un en-cas ou un diner, entre deux concerts ou juste pour le plaisir !
Frédéric Coursol, chef de l’Atelier Ferdinand, rejouera ainsi les meilleures partitions de chefs européens réputés qui lui ont prêté ses recettes pour l’occasion. Allemagne, Italie, Grèce, Croatie, Géorgie, Espagne… La proposition est alléchante, large comme une octave. Ainsi, bolinhos de bacalhau, vitello tonato, saucisses Nuremberg et alheira, paëlla végétarienne, feuilleté de Buret, cheesecake… devraient partir comme des petits pains.
Venez en famille !
Europavox aime les familles. Avec EuropaKid, entre deux concerts, venez profiter d’activités créatives et gratuites. Les ateliers de l’artiste Elza Lacotte autour de la sérigraphie, de la création de tampons et la réalisation de fresques murales, les jeux de société Oika-Oika, leurs formats XXL et l’immanquable tournoi Crazy Cup… L’espace photomaton (Riot House Production) tirera le portrait de toute la tribu. Sympa non ? A découvrir le 29 juin, de 16h à 21h, les 30 juin et 1er juillet, de 14h à 21h.
Les « coups de cœur » des deux boss
François Missonnier a choisi deux coups de cœur pour cette édition 2018. Le premier est Rejjie Snow, un artiste irlandais, auteur d’un rap ultra-mélodique. « Le premier concert de sa vie, il l’a donné chez nous en 2012, sous le nom de Lecs Luther. Il enregistre aujourd’hui avec les plus grandes stars du hip-hop américain. » Le second est Sigrid, une norvégienne. « Elle est toute jeune. Son album sort à l’automne. Nous l’accueillons pour une date unique en France. Elle va être pour moi la grosse superstar de l’année prochaine. »
Didier Veillault, lui, a flashé sur Superorganism. « Un collectif londonien qui s’intéresse à la musique et à l’art en général. Les grands festivals souhaitaient les avoir. Un vrai coup de cœur musical. »
0 commentaires