L’avenue Charras s’apaise

[caption id="attachment_224907" align="aligncenter" width="800"] Côté gare, le parvis sera largement piétonnier.[/caption]
Clermont Auvergne Métropole entame les travaux de transformation de cette entrée de ville en face de la gare. Bonne nouvelle : elle offrira un visage largement piétonnier.
Commerces fermés, voirie en mauvais état, façades délabrées… L’avenue Charras, pourtant située sur une importante entrée de ville, donne une image catastrophique de Clermont-Ferrand. Pour enrayer son déclin, Clermont Auvergne Métropole va y réaliser d’importants travaux. Au final, elle sera méconnaissable.
Le projet retenu (parmi cinq candidats) a été imaginé par AA Group. Objet d’une large concertation avec les habitants, les commerçants ou les parents d’élèves de l’école Duruy, il signera la métamorphose de l’avenue, en limitant au maximum la place de la voiture. Une bonne nouvelle pour les piétons, qui pourront déambuler dans le calme et fréquenter les commerces en toute quiétude.
C’est aussi une excellente nouvelle pour l’environnement : moins de voiture, c’est moins de pollution sonore et atmosphérique. La présence d’espaces de verdure tout au long de l’artère contribuera à rendre la rue plus respirable. Des mesures seront également prises pour assurer la propreté des lieux…
[caption id="attachment_224908" align="aligncenter" width="800"]
Un square sera créé à l’angle de l’avenue Jeanne d’Arc. Une fresque verra le jour.[/caption]
0 commentaires