Pour redémarrer sur de bonnes bases, l’école en appelle aux citoyens en lançant une campagne de financement participatif sur Ulule*. Celle-ci court jusqu’au 20 février. 20.000 € sont demandés pour pallier les problèmes de trésorerie, maintenir les emplois (une secrétaire et trois ETP d’enseignant) et réparer le matériel défectueux.
« L’école est une institution qui fait partie du patrimoine local, mais aussi du patrimoine régional. Nous ne pouvons nous résigner à la voir fermer ses portes » alerte Jean-Pierre Naud, secrétaire de Traces de Pierre. Au-delà des financements, l’école a aussi besoin d’élèves pour survivre. Qualifiantes, les formations dispensées s’adressent aux personnes en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelles. Des stages, ateliers et cours de loisirs sont également proposés pour le grand public. S’inscrire, c’est aussi apporter sa petite pierre à cet édifice que personne ne veut voir disparaître…
*Pour soutenir le projet et bénéficier de contreparties (initiations, formations, objets en lave émaillée…) rendez-vous sur https://fr.ulule.com/volvic-imapec/ Renseignements : 04 73 33 60 67 et sur Facebook
0 commentaires