Clermont-Ferrand 2° C
lundi 13 janvier

Pour soutenir les bars et restaurants

18h03 - 02 juin 2020 - par Info Clermont Métropole
Pour soutenir les bars et restaurants
Les restaurateurs sont autorisés à étendre leurs terrasses sur l'espace public 

Alors que les bars et restaurants ont rouvert depuis le 2 juin, la Ville de Clermont-Ferrand a souhaité accompagner les professionnels de la restauration ainsi que les bars, en permettant notamment une extension temporaire des terrasses.

« Des mesures ont été mises en place afin de limiter les pertes économiques des établissements pour qu'ils puissent reprendre leurs activités et maintenir leur personnel, dans le respect des règles sanitaires. Parmi elles, l'exonération totale des droits de terrasses pendant la durée du confinement + 6 mois, la mise à disposition d'un guide pratique et la possibilité d'étendre à titre exceptionnel et gratuitement les terrasses, lorsque cela est possible », indique la municipalité.

Le guichet des professionnels de la Ville accompagnera les restaurateurs dans leurs démarches. Chaque demande d'extension de terrasse sera donc étudiée au cas par cas par les services municipaux en lien avec ceux de la Métropole afin de déterminer si le projet est réalisable et pour trouver la meilleure configuration. Les extensions accordées sont valables jusqu'au 15 octobre prochain. « Une attention particulière est nécessaire pour un partage de l'espace public harmonieux et respectueux des différents usages, notamment des piétons et des personnes à mobilité réduite », indique encore la mairie. Les responsables de bars et restaurants peuvent écrire à : commercescovid@ville-clermont-ferrand.fr

0 commentaires
Envoyer un commentaire