Clermont-Ferrand ° C
samedi

Trail des 6 burons : une belle tranche de Cantal !

13h47 - 09 juillet 2020 - par Info Clermont Métropole
Trail des 6 burons : une belle tranche de Cantal !
Certains parcours du trail empruntent les crêtes des monts du Cantal, un paysage magnifique (© François Tissandier)

Vous aimez courir en pleine nature ? Alors, vous allez adorer courir « sur les traces du plus grand volcan d'Europe » ! C'est le slogan du Trail des 6 Burons, organisé le 29 août prochain dans le Cantal, au départ de Riom-ès-Montagnes. Cette manifestation propose bien plus que du trail puisqu'en parallèle sont organisées deux randos VTT de 15 et 27 km (départ 9h30), deux randonnées pédestres de 8 et 20 km (départ 10h avec le train touristique) et deux randos équestres de 13 et 27 km (départ 10h).

Du côté de la course à pied, comme l'an dernier, les trailers auront le choix entre trois parcours : Le trail des 2 lacs et ses 13 km (280m D +, départ à 15h), le trail de la gentiane avec 27 km (700m D +, départ à 14h30) et pour les costauds, le Trail des 6 burons et ses 73 km (2.880 m D +, départ à 6h30). Ce dernier a été rallongé l'an dernier.

« Il emprunte le col de Ceyre, passe par le Peyre Arse et ses 1.800 m d'altitude. Le tracé poursuit par le col de Cabre, la Brèche de Roland et le Puy Mary. Il peut être couru en solo ou en relais de 2 ou 3 personnes », explique Michel Champion, le vice-président de l'association organisatrice « Vie et Montagnes », qui va mobiliser une soixantaine de bénévoles sur la journée (on recherche des volontaires, avis aux bonnes âmes...).

Et parce qu'à Riom-ès-Montagnes, l'accueil et la convivialité ne sont pas de vains mots, un petit village gastronomique sera installé sur la place du Coudert, où seront jugés départs et arrivées. Retenez-bien la date...

Pratique : inscriptions sur le site Internet : www.trail6burons.com ou par courrier : Association Vie et Montagnes - Communauté de commune Pays de Gentiane, avenue de la Gare, 15400 Riom-ès-Montagnes. Renseignements au 06.08.64.02.66.

0 commentaires
Envoyer un commentaire