Clermont-Ferrand 2° C
dimanche 12 janvier

Clermont : des travaux dans le quartier Estaing 

11h40 - 08 février 2021 - par Info Clermont Métropole
Clermont : des travaux dans le quartier Estaing 
L'accès aux commerces et au CHU Estaing (notre photo) va être maintenu durant toute la phase de travaux.  - © (Archives CI 63 - J.-P. B.)

À compter du 15 février, Clermont Auvergne Métropole, en collaboration avec la Ville de Clermont-Ferrand, réalisera des travaux sur les réseaux d'eau potable, d'assainissement et d'extension du réseau de chaleur sur le secteur Estaing. Ces travaux se poursuivront jusqu'à l'automne 2021. Durant cette période, des perturbations sont à prévoir sur ce périmètre en matière de circulation et de stationnement.

"L'extension du réseau de chauffage urbain entre le boulevard John Fitzgerald-Kennedy et l'avenue de l'Union Soviétique permettra de contribuer au développement des énergies renouvelables sur le territoire", rappelle La Métropole, dans un communiqué de presse.

Les interventions sur la rue du Ressort porteront également sur la reprise du réseau d'eau potable vétuste et l'optimisation du réseau d'assainissement de manière à assurer un dimensionnement cohérent et une séparation des eaux efficaces.

Sur cette période, la rue du Ressort sera fermée à la circulation, exceptée pour les riverains. Les places de stationnement situées aux abords du chantier seront neutralisées temporairement, les riverains sont invités à ne pas stationner sur la voie.

L'accès aux commerces et au CHU Estaing est maintenu. Tout au long du chantier, une signalétique adaptée et des déviations seront mises en place pour orienter les automobilistes à l'approche de la zone de travaux. Le trafic des bus T2C sera également modifié durant les travaux.

Des informations régulières quant aux déviations mises en place seront communiquées sur le site internet de la Métropole en fonction de l'avancement du chantier : www.clermontmetropole.eu / Rubrique "Habiter se déplacer - Voirie et espace public – Travaux". 

0 commentaires
Envoyer un commentaire