La musique amplifiée interdite sur la voie publique sur le territoire de Clermont Auvergne Métropole
Le Préfet du Puy-de-Dôme vient d'interdire la diffusion de musique amplifiée sur la voie publique sur l'ensemble des communes composant le territoire de Clermont Auvergne Métropole. Cette interdiction a pris effet le vendredi 12 février et court jusqu'au mercredi 31 mars 2021 inclus. On se souvient que des installations sauvages avaient eu lieu il y a quelques semaines, sur la place de Jaude, en marge de manifestations publiques.
"Cette interdiction de diffusion de musique amplifiée sur la voie publique, propice aux regroupements impromptus et au non-respect des gestes barrières, vise à limiter le brassage des populations, contraires aux objectifs de prévention de la propagation du virus dans le contexte d'un état d'urgence sanitaire", indique la Préfecture dans un communiqué envoyé à la presse.
Le représentant de l'État précise toutefois que l'interdiction ne fait pas obstacle à l'usage sur la voie publique d'équipements de sonorisation à l'occasion des manifestations sur la voie publique, sous réserve qu'ils soient destinés uniquement à la diffusion des messages revendicatifs, et non à la diffusion de musique amplifiée.
Enfin, le Préfet Philippe Chopin appelle l'ensemble des citoyens puydômois à poursuivre leurs efforts et à respecter strictement les gestes barrières.
0 commentaires