Laissez vous bercer par "Les mots du soir"
Après "Les mots de midi", la Médiathèque de Jaude et la Compagnie D.F. proposent au public une nouvelle manifestation culturelle, "Les mots du soir". Ils donnent pour cela rendez-vous aux amateurs du 31 mars au 3 avril, de 18h à 20h30. Vous avez envie de partager un texte, d'entendre une histoire, de nourrir votre imaginaire ? Très facile. Suivant le principe, la cabine vous appelle. Cette ligne téléphonique agit comme fil de vie.
Au bout du fil, vous retrouverez un comédien ou une comédienne : Alexandre ou Armando, Catherine ou Dorian, Fanny ou Olivier. Tous vous offriront leur voix, provoqueront l'échange et réactiveront le dialogue nécessaire entre artistes et public.
"Au jour et à l'heure que vous choisissez, votre téléphone sonne, vous décrochez, l'interlocuteur vous donne à entendre les mots d'un auteur extraits d'un des textes sélectionnés par " La compagnie des mots ". Il s'agit d'un comité de lecteurs de la Médiathèque de Jaude, animé par Daniel Martin", explique Dominique Freydefont, le directeur artistique de la compagnie DF.
Parmi les textes, figurent "La lucidité" de José Saramago, "Par les routes" de Sylvain Prudhomme, "Peau noire, masques blancs" de Frantz Fanon, "Les coups" de Jean Meckert ou encore "Les ossements des morts" d'Olga Tokarczuk.
Alors, dès maintenant, n'hésitez pas à prendre rendez-vous sur la plateforme : https://framaforms.org/les-mots-du-soir-1612349952 (inscription gratuite du lundi au samedi de 9h30 à 20h, attention : le nombre de place est limité).
Il est également possible de découvrir les artistes en vidéo : https://youtu.be/hrvOSWb6jlk
0 commentaires