Une exposition de Royal Glamsters à Gerzat
« Wunderkammer », c'est le nom de l'exposition de Royal Glamsters qui est présentée à l'Hôtel de Ville de Gerzat, dans le cadre des rendez-vous « Côté Mairie ». Celle-ci est visible jusqu'au 30 avril.
L'exposition présente quelques monstres et autres personnages tribaux dessinés dans une profusion de couleurs. Royal Glamsters, récemment arrivé de Paris, se revendique comme un artiste dont les références culturelles se basent sur une grande connaissance des arts. Cet auteur invite les spectateurs à s'interroger sur cet univers divertissant et subversif à travers ces créatures fantastiques.
Le monstre est ici considéré comme une abstraction libre et symbolique. L'apparence joviale et attrayante que prend ce peuple imaginaire ainsi esquissé permet de s'interroger avec humour et ironie sur les rapports entre l'art et la société de consommation, la sexualité, la place de l'artiste. Des monstres en apparence mais une critique de la société dans le fond pour Royal Glamsters...
Pratique : l'exposition est ouverte du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h à 17h (16h le vendredi). Hall d'accueil de l'Hôtel de ville, au rez-de-chaussée, Place de la liberté, à Gerzat. Entrée libre et gratuite.
0 commentaires