Cavagna achève en beauté le Tour de Romandie
Rémi Cavagna affiche une super forme et il tient à le montrer. Aligné par son équipe au Tour de Romandie, en Suisse, le Clermontois a achevé l'épreuve de la plus belle des manières en s'adjugeant la dernière étape tracée dans les alentours de Fribourg. Dans ce contre-la-montre court (16,2 km) et technique, le coureur de la Deceuninck n'a laissé aucune chance à ses adversaires. Il a notamment pris sa revanche sur le Suisse Stefan Bissegger et devancé tous les leaders du classement général dont Geraint Thomas, vainqueur final de ce Tour de Romandie.
Jusqu'alors deux fois deuxième cette année dans des contre-la-montre, il s'agit de la première victoire du "TGV de Clermont" dans une épreuve du World Tour. Certainement pas la dernière.
Le champion de France du contre-la-montre est en forme, qu'on se le dise… Et cela tombe bien puisque Rémi Cavagna va être aligné au Giro, qui se déroule du 8 au 30 mai. Au départ de Turin, cette 104e édition proposera d'entrée un contre-la-montre de 8,6 km seulement. Les rouleurs devront faire preuve d'explosivité. On imagine aisément que Rémi aimerait bien porter le maillot rose de leader, ne fût-ce qu'une journée !
0 commentaires