Clermont-Ferrand ° C
dimanche

De nouvelles oeuvres pour le FRAC Auvergne 

11h14 - 15 mai 2021 - par Info Clermont Métropole
De nouvelles oeuvres pour le FRAC Auvergne 
Une oeuvre de Maude Maris fait partie des nouvelles acquisitions du FRAC. 

Face à la crise sanitaire qui se prolonge, le FRAC Auvergne a décidé de renouveler pour la deuxième année consécutive son soutien aux artistes et aux galeries. Pour ce faire, la structure présidée par Henri Chibret mène une politique ambitieuse d'acquisition d'œuvres pour sa collection.

« Avec le soutien exceptionnel de la Direction régionale des affaires culturelles Auvergne-Rhône-Alpes et du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, le budget d'acquisition a ainsi été porté à 235.000 euros, soit le double du budget d'acquisition habituel », souligne Jean-Charles Vergne, le directeur du FRAC.

Grâce à l'implication de tous ces acteurs, le vote du Conseil d'administration du FRAC a validé les propositions d'acquisitions du comité technique. Ces propositions portent sur un total de 52 œuvres et elles concernent 17 artistes (9 hommes et 8 femmes). Il s'agit de Charles Pollock, Marina Rheingantz, Sylvain Roche, Armelle de Sainte Marie, Milène Sanchez, Jimmy Beauquesne, Delphine Gigoux-Martin, Edouard Wolton, Leslie Smith III, Claire Chesnier, Maude Maris, Nancy Graves, Anthony Plasse, Gernot Wieland, Loïc-Yukito Nakamura, Tadashi Ono et Rinko Kawauchi.

« Ces acquisitions ont été effectuées auprès des galeries Ceysson-Bénétiere, ETC, Filles du Calvaire, Fournier, Claire Gastaud, Isabelle Gounod, Meessen De Clercq, Praz-Delavallade, Patricia Giardi et Zeno X ou auprès des artistes directement », précise le directeur. 

Mentionnons que près de 50% des artistes ou des galeries ont un lien avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes marquant ainsi la volonté du FRAC Auvergne de soutenir les acteurs de son territoire.

0 commentaires
Envoyer un commentaire