Un nouveau magazine dédié à l'horlogerie édité à Clermont-Ferrand par Media Heroes
Après les succès de Moto Heroes et d'Auto Heroes, la société Heroes Media basée à Clermont-Ferrand lance « Montre Heroes » un nouveau concept-magazine lifestyle dédié à l'horlogerie. Le Vésulien Philippe Abreu en est l'éditeur.
Après une belle carrière dans la presse (Paris Turf, Figaro magazine) en tant que salarié, Philippe Abreu vient de faire l'acquisition du groupe Heroes Media à Clermont-Ferrand.
Six pack publishing et Heroes and Co (qui éditaient Sports Auvergne et Moto Heroes) sont devenus « Heroes Media » qui rassemble aujourd'hui les neuf titres du groupe et l'ensemble de la rédaction. Sa rencontre avec Étienne Mougeotte au Figaro a donné à Philippe Abreu l'envie d'être éditeur à titre indépendant.
Le dernier « opus » du groupe Media Heroes vient de sortir le 26 novembre : Montre Heroes. C'est le nouveau rendez-vous des passionnés de montres.
Ce magazine cultive le goût de l'horlogerie en l'associant aux univers qui ont déjà fait la réussite des marques Auto Heroes et Moto Heroes : l'élégance, le lifestyle et bien sûr les hommes et les femmes qui incarnent, désirent, possèdent et créent les plus beaux garde-temps.
L'occasion de s'adresser aux aficionados des mécaniques de précision, mais également aux amoureux du beau et d'art de vivre. Montre Heroes est un best-of trimestriel imaginé et conçu par une équipe de spécialistes comme le nouvel écrin incontournable des fans de montres.
qualité
Dans ce premier numéro de 196 pages, disponible en kiosque et en version digitale sur www.heroeskiosk.fr, vous retrouverez un dossier sur Bell & Ross, sur l'incontournable Monaco de Tag Heuer et sur James Bond, adepte de la Submariner et de la Seamaster d'Omega.
En une, c'est George Clooney qui porte fièrement la Speedmaster de cette grande maison horlogère. L'occasion de revenir sur l'histoire d'Omega. « Montre Heroes reste dans la continuité de Moto et Auto Heroes car quand on aime les belles voitures, on aime souvent les belles montres rappelle Philippe Abreu l'éditeur du magazine. C'est une communauté, il y a une cohérence appuyée par la sortie du magazine Bateau Heroes au mois de mars. Tout est conçu à Clermont et mon expérience dans la presse est mise au service de ces différents titres. »
Avec un papier de qualité haut de gamme, ce magazine, bientôt distribué dans les salons des aéroports et de l'Eurostar, n'est pas juste un catalogue de modèles de garde-temps mais la mise en valeur de vraies histoires liées à l'horlogerie.
Présent, Rétro, Escape et Futur, voilà les quatre parties qui composent ce magazine.
Des histoires
« Hommes et montres de caractère c'est notre ligne éditoriale précise Philippe Abreu. On raconte des histoires d'hommes et de montres. Il y a des histoires extraordinaires chez les horlogers quelle que soit leur taille. Il n'y a pas que des très grandes marques, il y aussi des marques faisant du très beau travail, des marques en devenir. Ce magazine a vocation à mettre en avant les montres, l'horlogerie et les belles histoires. Comme nous avons mis en avant de grands sportifs proches de certaines marques. »
Heroes Media édite d'autres magazines sur les combi Volkswagen, les motos, la Coccinelle... Moto Heroes fêtera ses dix ans en 2022 et Freeway, magazine sur les Harley et les motos Indians a fêté ses trente ans. « Dans ces marques, ce qui me plaisait, c'était leur grande exigence éditoriale, la qualité des titres et leur potentiel explique Philippe Abreu. J'ai sauté le pas et je me suis associé avec une personne autour de la rédaction et une personne autour de la partie commerciale. Les titres se portent bien. »
Le groupe développe aussi son propre marchandising avec son logo, le corbeau, associé à une montre en édition limitée ou à un casque de moto. On est fan !
Si vous êtes passionnés par les garde-temps et les belles mécaniques, le magazine Montre Heroes saura vous séduire comme les autres titres du groupe.
Trimestriel - Prix 7,90 € heroesmedia.fr
0 commentaires