La Maison de la culture accueille Le Voyage dans la lune le 27 mars
Cet été, à l'annonce de la programmation de la saison culturelle de Clermont Auvergne Opéra, Pierre Thirion-Vallet, le directeur de Clermont Auvergne Opéra ne boudait pas son plaisir.
Et pour cause, des opéras de haute volée étaient annoncés dont le Voyage dans la lune d'Offenbach.
« Nous fêtons le retour à la lumière avec deux opéras maisons, les Noces de Figaro et Lucia di Lammermoor qui ouvre la saison en octobre expliquait-il cet été. Nous avons deux co-productions la Cavalleria Rusticana et La Sonnambula liées aux concours de chant. En février et en mars nous aurons un opéra de Rossini avec La Cenerentola et le Voyage dans la lune d'Offenbach à la Maison de la Culture pour avoir un plus large public et un plus grand décor. »
Le Voyage dans la lune se jouera le dimanche 27 mars à 14 heures. C'est une épopée rocambolesque.
« La Lune plutôt que la couronne », c'est le choix du jeune prince Caprice qui préfère partir sur la lune plutôt que de recevoir la couronne de son père. Là-haut, le prince découvre une société sans amour où on livre les enfants à leurs futurs parents et où les femmes sont, soit ménagères, soit objets de luxe, un équilibre que le prince et ses compagnons de route, vont rompre.
Jules Verne
Offenbach s'inspire de Jules Verne pour créer en 1875, cinq ans avant sa disparition, son opéra-féérie Le Voyage dans la Lune, il fallait à l'époque répondre à l'engouement du public pour les grands spectacles. Nous retrouverons donc pour cette épopée rocambolesque initiée par Génération Opéra de nombreux « trucs », trappes et autres artifices où les scènes désopilantes sont légion.
Un spectacle réjouissant servi par de nombreux décors entre BD et science-fiction de Malika Chauveau, qui signe également les costumes extravagants comme ceux des femmes habillées en éponge ou en pelote de laine !
Un voyage qui vous promet du grand spectacle de bout en bout.
Le dimanche 27 mars à 14 heures (Chanté et surtitré en français). Billets de 12 à 60 €. clermont-auvergne-opera.com
0 commentaires