Le Parc Vulcania espère une saison pleine pour ses vingt ans
Le Parc Vulcania a ouvert ses portes le mercredi 30 mars et déjà, les visiteurs étaient bien présents à l'image de plusieurs groupes scolaires français et étrangers venus se plonger dans l'histoire des Volcans.
On souhaite au Parc une année enfin pleine après deux saisons marquées par les jauges et les fermetures.
Avec 148 000 visiteurs qui sont venus au Parc en 2020 et 214 000 en 2021, le Parc Vulcania veut refaire le plein car son attractivité ne se dément pas. Vulcania a dû refuser du monde à cause des jauges...
Le président Frédéric Bonnichon et Grégory Mouilleseaux le directeur général ont tenu une conférence de presse tournée vers les réjouissances malgré l'incendie du planétarium. "Vingt ans déjà rappelait Frédéric Bonnichon. Il reste des pionniers et j'ai une pensée pour Valéry Giscard d'Estaing qui a entrepris ce projet en 2002 en reprenant les idées des époux Krafft, les vulcanologues. Ce parc nous renvoie vers la Chaîne des puys. Hélas, la nouveauté du 20e anniversaire sera celle du 21e."
Pour ses vingt ans d'existence, le Parc ne pourra pas compter sur le Planétarium, victime d'un incendie en février dernier. "Cela devait être la Cerise sur le gâteau d'anniversaire mais nous avons quand même un superbe gâteau avec plein de belles choses à voir expliquait Grégory Mouilleseaux le directeur général du parc. La cerise arrivera en 2023, on fera un peu de teasing..."
Avec son grand huit Namazu et son nouveau restaurant, ajoutés à un grand renouvellement de ses animations au cours des trois dernières années pour un investissement de 20 millions d'euros, le Parc Vulcania a tous les atouts pour réussir cette saison 2022.
Cerise en 2023
Exposition sur les vingt ans, invités, spectacles nocturnes... Le programme sera riche encore une fois. Plus de 350 représentations vont être données cet été !
Cet anniversaire s'inscrit dans une grande synergie avec d'autres sites touristiques de la région.
Hasard du calendrier, ils fêtent aussi leur anniversaire. Le Volcan de Lemptégy fête ses 30 ans, le Panoramique des Dômes ses 10 ans et le Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne ses 45 ans.
Ce maillage de sites attractifs est un atout pour tout le tourisme auvergnat. "Notre dynamique entraîne celle des autres a rappelé Frédéric Bonnichon. Nous sommes tous des locomotives."
0 commentaires