Clermont Auvergne Opéra : une saison 2022-2023 qui donne déjà l'eau à la bouche
La saison 2022-2023 aura pour devise "Soyons Fous ". Avec sa programmation revigorante, éclectique et ambitieuse, c'est une invitation à la légèreté et à la fantaisie que nous propose Clermont Auvergne Opéra la saison prochaine.
Assister à une présentation de la prochaine saison de Clermont Auvergne Opéra, c'est déjà aller à l'opéra. Le lundi 23 mai, Pierre Thirion-Vallet le directeur de Clermont Auvergne Opéra ne cachait pas son enthousiasme au moment d'égrener les noms des artistes, des spectacles lyriques et les grands opéras programmés d'octobre 2022 à juin 2023.
"Soyons Fous !" sera la devise de cette nouvelle saison. Des extraits vidéos et des témoignages ont donné un avant-goût de la trentaine de rendez-vous qui composent la programmation comme si nous étions au théâtre antique d'Orange ou à la Scala de Milan.
Présentée par le maître de cérémonie Pierre Thirion-Vallet et ponctuée de titres chantés a cappella par les cinq membres du groupe vocal ÆQUO (une très belle surprise !), cette soirée a donné envie de se plonger rapidement dans la prochaine programmation.
Nous avons entendu de grandes voix et des grands noms. Ils seront là !
grandes voix
Karine Deshayes fera son retour en Auvergne le 4 décembre avec Il Trionfo del Tempo, le
premier oratorio de Haendel interprété par Caroline Mutel, Raffaele Pe sous la direction de Sébastien d'Hérin de l'ensemble Nouveaux Caractères.
Sandrine Piau, sera là le 20 février pour des Lieder de Schubert, accompagnée à l'alto par Arnaud Thorette et au piano par Johan Farjot. Enfin, les amoureux du baroque, apprécieront de retrouver dans Alla Napoletana Christina Pluhar et l'ensemble L'Arpeggiata, avec Céline Scheen et Vincenzo Capezzuto le 29 avril 2023 pour une soirée des plus réjouissantes.
Clermont Auvergne Opéra continue d'être une extraordinaire fabrique d'Opéras et créera deux nouvelles productions qui rayonneront partout en France.
maison
La Traviata de Verdi sera créée à Clermont-Ferrand (décors, costumes, mise en scène) avec Erminie Blondel dans le rôle de Violetta et Matthieu Justine dans celui d'Alfredo, sous la direction musicale d'Amaury du Closel et mise en scène par Pierre Thirion-Vallet. Une co-production de Clermont Auvergne Opéra, l'Opéra de Reims et Opéra Nomade.
La Traviata sera donnée pour la première fois à l'Opéra-Théâtre de Clermont-Ferrand du 17
au 22 janvier 2023, puis accueillie une dizaine de fois en France.
Cosi Fan Tutte de Mozart sera également monté en co-production avec Opéra Eclaté et l'Opéra de Massy, avec la mise en scène d'Eric Pérez, sous la direction musicale de Gaspard Brécourt. Donné pour les premières fois cet été 2022, les Auvergnats devront patienter jusqu'au 13 et 14 octobre pour découvrir ce nouvel opéra.
Au total, ce sont quatorze représentations qui seront données en France sur 2022-2023.
La Petite flûte enchantée (18 novembre), Les aventures du baron de Münchhausen (11 et 12 mai) et le surprenant Sur les pas de Leonard de Vinci (10 mars) raviront également le public comme Le Music-hall burlesque les 30 et 31 décembre prochains.
Concours voix nouvelles, exposition "Costumier le siècle des lumières", films aux Ambiances, rencontres à la librairie des Volcans et avant-scène seront également de la partie.
Prix en baisse
Le public avait la possibilité de s'abonner (pour 3 spectacles et plus) dès le 31 mai jusqu'au 4 juin de 13 heures à 18 heures dans le hall de l'opéra-Théâtre puis au 10 rue du Bon Pasteur à Clermont-Ferrand. Malgré l'inflation, la direction a décidé de ne pas augmenter le prix des places. Certaines sont même en baisse de dix euros comme les "Afters du Bon Pasteur" ou les places de 3e série au 3e balcon. Certaines places à la Maison de la Culture baissent aussi. On aurait tort de se priver.
www.clermont-auvergne-opera.com
0 commentaires