Les Frénésies de Riom pimentent votre été
Du 26 juin au 17 septembre, avec les Frénésies de Riom, profitez de nombreuses animations estivales proposées par la ville, les commerçants et les associations. Concerts, théâtre ou expositions sont au menu.
Du 26 juin au 17 septembre auront lieu « Les Frénésies », animations estivales proposées par la Ville de Riom, les commerçants et les associations. Ces animations gratuites regroupent notamment, la Fête de la Ville, Éclats de Fête, Mon Été à Dumoulin, Jazz en Terrasse, et bien d'autres activités pour toute la famille et tous les goûts avec de la danse, de la musique, des jeux...
Cela commencera le samedi 16 juillet avec « l'art se vit dans les quartiers », place José Moron, dans le quartier du Couriat avec à partir de 17 heures atelier Hip-Hop gratuit par l'association S'peranto, ouvert à tous sur inscriptions au 04 73 38 89 67.
À 19 heures repas de quartier puis à 21 heures : « Hip-Hop Baroque », spectacle de danse hip-hop sur des sonorités baroques par la Compagnie K'rrousel à partir de 5 ans.
Mercredis 20 juillet et 10 août à 21 heures : Riom cultive l'art de la rue au Pré Madame. Avec le 20/07 « Le Grand Débarras », un grand vide-greniers ludique et interactif par la Compagnie OPUS.
Et le 10/08 : « Rouge Nord », fresque cinématographique du Cirque Pardi ! avec un ballet mécanique haut en couleur sur fond d'atmosphère seventies.
Mercredi 27 et samedi 30 juillet Riom ouvre une parenthèse musicale au cœur de l'été au Pré Madame.
Le 27 juillet à 21 heures : concert par Bachar Mar-Khalife. Du jazz à l'électro en passant par la musique traditionnelle libanaise, voyage musical et poétique entre Orient et Occident.
Samedi 30 juillet à 19 heures : concert par La Chica. Seule avec sa voix et son piano, écouter l'artiste franco-vénézuélienne relève d'une expérience musicale unique. À 21 heures : concert par Derya Yildirim & Grup Simsek. Grande promesse de la scène alternative entre pop psychédélique et poèmes traditionnels d'Anatolie.
Street art
Au gré de vos trajets et promenades dans Riom, vous tomberez sur plusieurs de ces affichages et pourrez admirer l'adorable talent des élèves de l'École d'Art de Riom avec le projet « A3 : Adorable Affichage Artistique ».
Mais aussi l'Expo IGLOO de Caroline Desnoettes La Chapelle, à la salle d'exposition de l'École d'Art et de Musique de Riom.
Et sur les grilles du Cloître de l'École d'Art et de Musique de Riom vous pourrez voir : « De la fête à la culture, Riom une culture de la fête », une exposition réalisée par le service Archives et Patrimoine de la Ville.
Enfin, du 25 juin au 30 septembre il y a l'Exposition de photos des spectacles des Saisons passées « Accès Soirs et Éclats de Fête ».
Apéro-concerts
Pour s'ambiancer en centre-ville, la ville de Riom, en partenariat avec le Central bar et la brasserie du Commerce propose des apéros concerts les vendredis de 18 h 30 à 20 h 30 au Coin des taules.
Avec le 8 juillet « PJ Blues » (reprise blues, pop rock, reggae), le 15 juillet Jérôme Pietri (scène ouverte en partenariat avec Le Couriat), le 22 juillet Redwood Factory (Duo Blues-Folk), le 29 juillet Lips (Duo guitare-voix), le 5 août Dactsa (jazz manouche) et le 12 août Mute (Reprise pop électro).
Jazz en terrasse
Des concerts gratuits, auront lieu à partir de 18 heures aux terrasses des cafés du centre-ville de Riom rue de l'Hôtel de Ville, rue du Commerce, Place des Tanneries et Secteur de l'Hôpital de Riom.
Le jeudi 18 août : Jean-Baptiste Rousseau Trio (trompette), avec Nathan Mollet (piano) et Dominique Mollet (contrebasse) : hommage à Chet Baker. Et Blue Time, avec Bruno Corazza (chant et orgue), Philippe Charmensat (batterie), Gérald Pelletier : jazz swing et bebop.
Le vendredi 19 août : Roger Lattelerie (saxophone tenor) et Hugo Mael (Chant, Guitare) du duo « 2 et demi » joueront des standards du jazz et de la pop, chansons, le beau son !
Le jeudi 25 août, le PG Quartet de Pierre Guicquéro mettra l'ambiance.
Et en soirée Electro-Jazz avec le rappeur Yoan Boudon (Cléon), Franck Alcaraz (saxophones, machines), Maxime Arbre (trompette, cornet), Yannick Chambre (percussions). Et « Ragtime Shuffle » : le piano de Scott Joplin rencontre le hip-hop, le reggae, le funk et le calypso !
Le vendredi 26 août : Julien Bertrand Quintet, valeur montante du jazz français et Igor Gorcin Quintet, jazz moderne et dynamique, dans la lignée de Boyan Z et d'Avishai Cohen.
L'été promet d'être festif à Riom cet été !
Programmation complète sur www.ville-riom.fr
0 commentaires