Clermont-Ferrand ° C
dimanche

La Clermontoise Mathilde Jean sur les routes du Tour de France

12h57 - 05 juillet 2022 - par Info Clermont Métropole
La Clermontoise Mathilde Jean sur les routes du Tour de France
La Clermontoise Mathilde Jean est prête pour retrouver la ferveur populaire du Tour de France.

Pour la deuxième année consécutive, Mathilde va prendre la route du Tour de France 2022... Avec la caravane Logis Hôtel en tant qu'hôtesse.

"Le job d'été de rêve ". La Clermontoise Mathilde Jean l'a trouvé...

Le 1er juillet, elle partira en même temps que les cyclistes sur les étapes du Tour de France 2022 à bord de la caravane Logis Hôtel, hébergeur officiel du Tour, et de son cortège de trois voitures Minis entièrement customisées par la marque.

Pendant les trois semaines de course, Mathilde et trois autres hôtes et hôtesses Logis vont distribuer un tas de goodies, des objets publicitaires (porte-clés, stylos, drapeaux...), aux fans du Tour sur les routes.

" On a un contact hyper fort avec le public. Les gens pour une étiquette bagage Logis Hôtel ils feraient n'importe quoi, c'est dingue, plaisante Mathilde. Ils sont là, les bras en l'air, à crier : goodies goodies ! C'est hyper sympa. "

La caravane impressionne aussi par sa démesure.

" Il y a des énormes structures qui font près de trois mètres, c'est rigolo. Un énorme oreiller, un chef cuisto gigantesque... Le soir quand on est dans les hôtels, il y a des gens qui viennent s'installer et prendre des photos. "

Les véhicules parcourent les routes à 30 km/h et pourtant un lien très fort uni les hôtes et le public. Mathilde se souvient notamment d'une étape à Tignes, en Savoie, lors de sa première expérience sur le Tour, en 2021.

contact avec le PUBLIC

" La météo n'était pas forcément clémente l'année dernière, il y avait pas mal d'étapes sous la pluie, rappelle l'hôtesse. Il n'y avait pas beaucoup de public, on était sous la pluie complètement emmitouflés, on ne voyait rien. Il y avait un échange assez particulier avec les fans présents parce qu'on était tous dans la même galère, mais on était là pour le Tour, on était là pour cette passion commune. "

Certains supporters ont même créé des jeux pour les caravanes du Tour. L'année dernière, le public avait préparé " des énormes paniers et on devait essayer de les atteindre avec nos goodies. Le but c'était d'en mettre le plus possible ".

Des comptes Instagram avaient même vu le jour pour partager les résultats et annoncer le vainqueur de cette compétition.

HISTOIRE FAMILIALE

À 21 ans, Mathilde est habituée aux grands voyages. Elle a vécu une grande partie de sa vie à l'étranger pour suivre le travail de son père. Budapest, Athènes, Bucarest, " j'ai toujours eu l'habitude de bouger, j'aime beaucoup ça. J'aime rencontrer de nouvelles personnes, le contact humain, confie l'hôtesse. C'est vrai que j'ai plutôt le profil de la caravanière du Tour de France. "

Et d'ailleurs, le Tour de France, c'est une histoire familiale. " J'ai toujours été plus ou moins proche du Tour de France dans le sens où mon papa emmenait une caravane sur le Tour à l'époque ".

C'est la grande sœur de Mathilde qui a ensuite repris le flambeau en devenant hôtesse avant de passer son tour.

Aujourd'hui, Mathilde attend le top départ de la course avec impatience. Rendez-vous donné à Copenhague, le 1er juillet.

0 commentaires
Envoyer un commentaire