Le HBCAM 63 enregistre 5 recrues
Après le renouvellement de plusieurs Volcaniques comme Waffya Djabour (pivot), Julie Soubies (ailière droite), Valentine Modenel (arrière droite), Zélie Le Gardien (ailière gauche) et Djelika Touré (arrière), le HBCAM 63 (Hand-Ball Clermont Auvergne Métropole 63) a présenté ses 5 recrues et affiche ses ambitions.
5 joueuses qui complètent par leurs atouts, volonté ou expérience le groupe de Deuxième Division Féminine.
Leslie Ayong arrive en provenance de Paris 92 (Ligue Butagaz Energie). Elle joue demi-centre. « C'est un vrai nouveau challenge pour moi, je suis vraiment très contente et impatiente » a déclaré la joueuse.
Ambitions
La portugaise Joana Resende arrive du club d'Issy Paris 92 (Ligue Butagaz Energie).
Cette internationale joue arrière gauche. « Les joueuses portugaises me parlent très positivement de la ville et du club. J'ai trop hâte d'arriver et de commencer la saison ! »
Elle aussi jouait en Ligue Butagaz Energie dans le club de Plan-de-Cuques au poste d'arrière gauche : Charlotte Kieffer. « Le club est en pleine construction et évolution, je suivais déjà un peu les résultats forcément ».
La gardienne Sarah Vukovac jouait-elle en deuxième division dans le club d'Octeville. Elle connaît bien ce championnat et veut s'inscrire dans la durée avec le HBCAM. « J'ai besoin d'un club ambitieux pour avancer... J'espère que ce sera la première année d'une longue histoire avec le club... »
Enfin, Iris Peltier, l'ailière gauche qui jouait à Saint-Amand-les-Eaux en D2 est la dernière recrue. « Je souhaitais trouver un club pour poursuivre mon développement, avoir plus de responsabilités... un projet qui met en avant la finition du poste
d'ailière... » Cet hiver, Jessica Ferreira (gardienne, 2025), Béatriz Sousa (arrière droite, 2025), Marie-Charlotte Rittore (pivot, 2024) et Cristiana Morgado (arrière, 2024) avaient déjà prolongé. La coach Florence Sauval dispose d'un groupe complet pour la prochaine saison et tout le HBCAM 63 peut avoir des objectifs ambitieux.
Reprise de l'entraînement le 21 juillet et du championnat le 3 septembre.
0 commentaires