L'ASM Clermont-Auvergne mise sur le rugby à 7
Le 5 juillet a été présenté le projet “ASM S7VENS” au parc urbain et sportif Philippe-Marcombes. Une initiative de l'ASM Clermont-Auvergne qui vise à développer le rugby à 7 au sein du club et des objectifs ambitieux pour promouvoir cette discipline.
Une nouvelle discipline qui gagne du terrain ! Le rugby à 7 est désormais l'un des projets de l'ASM Clermont-Auvergne. Le club auvergnat lance son initiative nommée “ASM S7VENS” dans l'optique de faire de Clermont, “une place forte du rugby à 7 dans les années à venir” confie Didier Retière, Directeur du Développement Sportif de l'ASM. Cette discipline pourrait ainsi avoir un bel avenir dans notre pays alors que l'Équipe de France à sept a remporté la première édition qui était présente aux Jeux olympiques de la jeunesse en 2014.
Ce projet vise ainsi à accroître la notoriété du rugby à 7 en France avec un coup de projecteur pouvant être donné par un nouveau club du Top 14. À terme, l'ASM a la volonté d'accueillir des tournois fédéraux, d'organiser ses propres événements pour dynamiser la culture du rugby à 7 sur le territoire.
Objectifs
Le projet “ASM S7VENS” est ambitieux. Il vise à “une qualification en finale du SuperSevens à la Paris Défense Arena en novembre” puis de “présenter une équipe pour la première fois à l'occasion du Tournoi B de Dubaï afin d'être opposé aux meilleures équipes et sélections mondiales de la discipline” confie Paul Albaladejo, référent du projet ASM S7vens. Puis pour les plus jeunes, les tournois de qualification au championnat de France Élite seront également des objectifs pour le club. Intermarché, sponsor principal lors de la présentation des maillots pour ce nouveau projet a prolongé son partenariat avec le club auvergnat pour deux saisons.
Ces tuniques sont dotées d'un design moderne réalisé par le street artiste, Keymi. “Jouer à sept permet aux joueurs d'évoluer dans le dur, de les mettre dans des situations difficiles dans le but de les faire progresser”, rappelle Didier Retière.
Échéances à venir
Les trois rencontres lors des qualifications InExtenso Super Sevens vont devoir être bien abordées dans l'optique d'atteindre la finale prévue le 19 novembre. Le début des festivités est programmé pour le 13 août contre Perpignan, puis le 20 août face à la Rochelle ainsi que le 27 août en affrontant Pau.
Trois étapes pour s'offrir ainsi une finale qui pourrait mettre encore plus sur le devant de la scène, la discipline du rugby à 7 dans le cœur des Clermontois avec la section de l'ASM. Puis plus largement le faire rayonner sur la scène nationale avec le Tournoi B de Dubaï qui réunira les plus grands sportifs de rugby à 7 du monde en décembre.
0 commentaires