Le Clermont Foot a dévoilé ses nouveaux maillots sur la Place de Jaude
Le 2 juillet, la Place de Jaude s'est habillée aux couleurs du Clermont Foot afin d'y découvrir les nouveaux maillots qui seront portés par les joueurs à l'occasion de leur deuxième saison consécutive en Ligue 1.
C'est un moment toujours attendu par les supporters d'un club. Aux alentours de 15 h 30, les nouveaux maillots du Clermont Foot pour la saison 2022-2023 ont été dévoilés au grand public sur la Place de Jaude.
Les fans ont répondu massivement présent à l'invitation du club en se réunissant pour y découvrir les nouvelles tuniques. Afin d'accompagner cet événement, les cinq nouvelles recrues du club étaient présentes dont la dernière en date Maxime Gonalons, arrivé au sein du club clermontois la veille. L'entraîneur Pascal Gastien figurait aussi parmi la liste des personnalités du club tout comme le capitaine Florent Ogier.
Pour l'exercice 2022-2023, le Clermont Foot change d'équipementier après 10 années passées sous la marque Patrick. C'est désormais la marque allemande Uhlsport qui s'est chargée de la confection de trois maillots qui seront portés par les joueurs ainsi qu'un maillot spécifique vert pour les gardiens.
Maillots écologiques
« Les maillots ont été réalisés conjointement avec le club pour garder l'identité très forte du Clermont Foot » déclare d'entrée Julie Massé, Responsable Marketing et Sponsoring à Uhlsport France. « Des maillots qui ont été conçus entièrement avec des matériaux recyclés et le respect de l'environnement » insiste-t-elle. Une information qui permet au club auvergnat d'être « le premier club français professionnel à bénéficier de cette toute nouvelle stratégie d'entreprise ».
Équiper le Clermont Foot est une grande fierté pour Philippe Michel, Directeur commercial du groupe de la marque en France, qui est, en plus, originaire d'Auvergne.
Selon lui, Uhlsport correspond au Clermont Foot en étant « une entreprise de taille moyenne qui se bat contre Adidas, Nike tout comme le club avec un petit budget en comparaison avec le Paris Saint-Germain, l'Olympique Lyonnais, Marseille ou l'AS Monaco ». Une marque qui a remporté des victoires face à ses concurrents notamment en obtenant le sponsoring ballon de la Ligue 1 la saison dernière.
Longue préparation
Pour arriver aux nouveaux maillots, il faut respecter un code couleur très strict établi par le club mais où l'on peut suggérer quelques propositions. Par exemple, l'effet chiné d'un mélange de gris et de blanc a permis d'intégrer des éléments de la Place de Jaude dans le troisième maillot qui défend et renforce les attributs de la ville. Un procédé qui apporte du relief et du dynamisme. Faire un maillot nécessite du temps, « cela peut prendre un an » pour réaliser la tunique finale, confie Julie Massé. Le partenariat avec le Clermont Foot s'est effectué un peu tardivement ce qui a demandé de réaliser entre une dizaine et quinzaine de propositions de maillots dans un laps de temps réduit par rapport à d'habitude. « Avec les victoires qui vont suivre, le maillot peut aussi devenir plus apprécié » conclut parfaitement Julie Massé.
Il n'y a plus qu'à attendre le coup d'envoi de la saison 2022-2023, le samedi 6 août à 21 heures face au PSG au Stade Gabriel Montpied pour enclencher la machine à victoire et porter haut les couleurs clermontoises de ces nouveaux maillots.
0 commentaires