Romane Agostinho : "J'espère pouvoir représenter l'Auvergne au concours de Miss France"
Lors du concours de Miss Auvergne le 17 septembre prochain à Vals-près-le-Puy, Romane Agostinho, élue Miss Puy-de-Dôme le 7 mai, va représenter Clermont-Ferrand, sa ville de coeur.
Comment votre passion pour l'univers des Miss est-elle venue. Est-ce depuis toute petite ?
Ce n'est pas depuis toute petite. Je regardais Miss France à la télévision comme tout le monde sans m'imaginer montrer un intérêt pour cet univers. C'est Anaïs Werestchack, miss Auvergne 2021 qui m'a contactée pour m'informer que le comité cherchait des candidates pour Miss Puy-de-Dôme. Avec des arguments assez convaincants, elle m'a dit qu'il fallait que je tente ma chance et que je n'avais rien à perdre et ne pas avoir peur du jugement des autres. Ceci était un peu un frein pour moi. J'ai sauté le pas et je suis très contente de l'avoir fait. J'ai été élue Miss Puy-de-Dôme le 7 mai au casino de Royat. Ainsi, j'ai repris son premier titre et j'espère reprendre son deuxième aussi, celui de Miss Auvergne le 17 septembre à Vals-près-le-Puy.
Concilier la vie d'étudiante avec celle de candidate pour Miss Auvergne, est-ce difficile ?
Je ne sais pas si c'est un signe mais tout coïncide parfaitement. J'ai terminé mes études d'ostéopathe animalier en juillet dernier, j'ai été diplômée de mon école. Ensuite, j'ai passé un concours régi par l'ordre des vétérinaires. Après la première partie écrite théorique que j'ai obtenue, je passe la pratique fin septembre. Le mois de septembre va être intense, tout va s'enchaîner mais tout s'est parfaitement calé au niveau de mon calendrier. C'est assez difficile de concilier les deux mais il faut bien s'organiser. Je vais devoir préparer les répétitions pendant quatre jours au Puy-en-Velay où nous sommes logées avec les autres candidates afin d'être prête le jour J.
Pouvez-vous nous raconter les relations que vous avez avec les quinze autres candidates pour Miss Auvergne ?
Il y a une très bonne ambiance avec les autres Miss candidates. Après je pense que ça dépend des années mais pour le coup, je suis dans une promotion qui est vraiment sympathique. Pour représenter le Puy-de-Dôme, on est quatre à se présenter avec les trois dauphines. Cela fait quatre par département qui se présentent. C'est une ambiance bon enfant où l'on espère ramener la couronne dans le Puy-de-Dôme, il n'y a pas de grosses rivalités. Sarah Margues et Eva Janot ont respectivement 18 et 19 ans (Lisa Lesage complète cette liste N.D.L.R.). Elles pourraient être mes petites sœurs donc j'essaie d'en prendre soin. Avec notre comité, nous nous sommes toutes rassemblées à l'hôtel, on a fait de l'escalade. C'est important de faire de petites activités ensemble.
Est-ce que l'élection de Miss France est déjà dans un coin de votre tête ?
On y pense dans un petit coin de la tête, mais on se dit encore que c'est un rêve lointain. On essaie de se concentrer sur chaque étape mais c'est vrai que c'est l'objectif. Il vaut mieux viser loin. Je me suis inscrite le dernier jour autorisé pour les inscriptions de Miss Puy-de-Dôme. Je ne savais pas aussi que le règlement avait changé car avant l'âge limite était de 24 ans. Le but est d'aller le plus loin possible et j'espère que je pourrai représenter l'Auvergne au concours de Miss France. J'admire beaucoup Anaïs Werestchack pour son parcours remarquable en plus avec ses études de médecine. Elle s'est démenée pour avoir le plus de visibilité possible, ce qui représente beaucoup de travail en faisant tout pour bien représenter la région.
Comment se déroule le concours de Miss Auvergne ?
Le concours se passe en quatre parties, des tableaux entrecoupés par un spectacle. Quatre chorégraphies différentes où l'on essaie de faire un joli spectacle que l'on apprend même si on n'a pas toutes le sens du rythme. On a des tenues différentes : robes de soirée, maillots de bain, tenue de ville. Et un discours à préparer devant le jury et un test de culture général au préalable. Pour me soutenir, et ramener l'écharpe de Miss Auvergne à Clermont, il faudra voter le 17 septembre pour le numéro 9.
Voter par SMS au 7 14 14, le 17 septembre de 9h à 18h en envoyant MISS AUV + n° de la candidate. 0,75 € + prix d'un SMS. Billetterie : spectacles-en-velay.com
0 commentaires