Évasions, créativité et improvisation au programme de La Puce a l'oreille
Musique solaire, improvisation et festival pour enfants, la fin du mois d'octobre et les vacances de Toussaint offrent un programme réjouissant pour les petits comme pour les grands à La Puce a l'oreille de Riom.
Ce n'est pas parce que les jours raccourcissent qu'il faut arrêter de vivre et de s'émerveiller. Ça, La Puce a l'oreille l'a compris depuis longtemps et nous propose un menu à faire rougir une citrouille d'Halloween pour cette fin octobre et les vacances de Toussaint.
Le samedi 22 octobre, le groupe Karpatt se produira à Chanat-la-Mouteyre à 20 heures (Gratuit pour les moins de 10 ans). Déjà plus de vingt ans que Karpatt sème ses chansons dans les salles de France, mais aussi à travers le monde.
Chanson française, jazz manouche, rock, et aujourd'hui explorant les rythmiques sud-américaines, aux petites touches électro çà et là, il n'y a pas de frontières dans les musiques de Karpatt. Leur sixième album, « Angora », né d'une tournée centro-américaine, est plein d'humanité : des personnages hauts en couleur qui traversent des histoires, marque de fabrique du groupe, mais aussi des souvenirs d'enfance... Le tout, sous une sonorité aux saveurs délicieusement méditerranéennes. Vous reprendrez bien un peu de soleil ? Yack (Chanson Folk Électro) sera aussi là pour cette soirée.
P'tit festival
La journée du samedi 29 octobre sera consacrée aux enfants, grands et petits avec le
« P'TIT festival off », une scène ouverte aux artistes locaux et destinée au jeune public, de 0 à 110 ans.
La journée se composera de deux spectacles :
- le Théâtre Bidule, théâtre d'improvisation avec dessin projeté à partir de 5 ans. Bidule, par la Compagnie les Créants est un spectacle jeune public interactif qui, grâce à l'improvisation, met en lumière le processus de création. Il y aura deux séances le matin (9 h 30 et 11 heures).
Un auteur-dessinateur dans son atelier, parmi ses croquis et crayons, n'arrive pas à commencer sa nouvelle histoire. Les comédiens proposent aux enfants de l'aider à retrouver l'inspiration en lui soufflant des idées pour l'aider à avancer...
- L'étonnant voyage, par Les Souffleurs d'histoires, est un conte musical écrit pour des petites oreilles (mais pas que !) par Dominique Hiberty sur le thème du vivre ensemble, du refus des préjugés, du respect des différences...
Coco a du mal à trouver sa place parmi les animaux et décide de partir voyager à travers le monde des humains : « histoire de voir comment cela se passe chez eux ».
Au fil de son périple rocambolesque, l'escargote-escargot rencontre des gens attachants, étonnants et tous différents puis s'en retourne, avec la conviction que l'essentiel est d'être bien dans sa coquille ! Que l'important est d'être tourné vers les autres, tels qu'ils soient !
Il y aura deux séances l'après-midi (14 h 30 et 17 heures).
Impros et émotions
Toujours le samedi 29 octobre mais le soir à 20 h 30, se déroulera le Off du festival Wise (Workshop Impro Scène Été). Il a lieu tous les ans à Riom mais vous fait profiter d'une session d'automne.
Avec « L'Expérience inoubliable », une soirée d'impros avec Cédric Fernandez et ses invités, venez participer à un spectacle unique au Monde à la frontière entre le mentalisme, le théâtre et l'humour...
Deux pros de l'impro vous embarquent au travers d'histoires toutes aussi spontanées que loufoques, accompagnés par un musicien en live ! Ils prennent vos mots au mot pour un spectacle de haute voltige !
Enfin, le mardi 8 novembre à 18 heures aura lieu le spectacle de Lupo dans le cadre des « P'tits puciens », la programmation jeunesse de la Puce a l'oreille.
Mélancoliques au ton urbain, les chansons douces-amères de Lupo confrontent nos quotidiens. Nous partirons avec René Bergier explorer de nouveaux territoires et traquer nos plus profondes émotions à la fusion de la chanson-rap et de la musique électronique.
Tarifs et infos : www.lapucealoreille63.fr
0 commentaires