Avec « Impulsions », le Département fait décoller la culture dans tout le Puy-de-Dôme
Après « Les Automnales », le Département a lancé sa saison culturelle avec « Impulsions » depuis le 8 octobre et elle se déroulera jusqu'au 13 mai 2023 dans de nombreuses communes du Puy-de-Dôme.
Après 28 éditions couronnées de succès et marquées par les évolutions, « Les Automnales » changent de nom pour devenir « Impulsions ».
« Impulsions, c'est la culture qui vient à vous explique Sébastien Galpier, Conseiller Départemental en charge de la culture et du patrimoine. Elle irrigue tout le territoire. La chrysalide des Automnales a donné naissance à Impulsions, un papillon qui prend désormais son envol. »
Musique, théâtre, danse, cirque, marionnettes... 32 représentations, réparties sur les 14 communautés de communes du département, vont ponctuer votre année avant de passer le relais au festival estival « Voix et Patrimoines ».
« Il y a une liberté de programmation explique Jean-Denis Paris, le chargé de programmation. On se déplace sur les festivals, on voit entre 120 et 150 spectacles par an et on sollicite les Compagnies locales. » Plus de 70 communes ont postulé pour recevoir ces spectacles.
Gratuit pour les jeunes
Cette nouvelle saison culturelle impulse des collaborations autour de projets artistiques, et des rencontres entre les artistes et les spectateurs.
« Ce programme est plus convivial, plus pétillant explique Sébastien Galpier. Avec la période que l'on traverse, les gens veulent sourire et s'évader. Et tout le monde veut retrouver un public qui n'est pas totalement revenu en salle. »
Tous les jeunes de moins de 15 ans pourront ainsi profiter de l'événement gratuitement !
Pour tous les goûts et pour tous les âges, « Impulsions » saura satisfaire votre curiosité et impulser la culture à votre tour.
Le prochain concert aura lieu à Pontaumur le samedi 5 novembre à 20 h 30 avec le « Romain Leleu Sextet ».
spectacles.puy-de-dome.fr 04 73 42 24 90. billetterie-spectacle@puy-de-dome.fr Tarifs 10 et 6 euros. Collégiens et moins de 15 ans, gratuit.
0 commentaires