Clermont-Ferrand ° C
samedi

Le festival des Transurbaines met à l'honneur le mouvement hip-hop du 8 au 13 novembre à Clermont

07h56 - 05 novembre 2022 - par Info Clermont Métropole
Le festival des Transurbaines met à l'honneur le mouvement hip-hop du 8 au 13 novembre à Clermont
La compagnie MazelFreten présentera sa 1re pièce de groupe, "Rave Lucid". Cette création hypnotique rassemble 10 danseurs virtuoses pour rendre un vibrant hommage à la culture électro. - © Jonathan Godson

A la Maison de la Culture, au FRAC, dans les médiathèques, à mille formes... Le Hip-Hop et la danse moderne vont irriguer toute la ville de Clermont-Ferrand à l'occasion de la 25e édition du Festival les Trans'urbaines qui se déroulera du 8 au 13 novembre.

En collaboration avec le chorégraphe Mourad Merzouki, l'association Prémudanse pro-pose une programmation riche et géné-reuse qui met à l'honneur le mouvement hip-hop, pour célébrer cette 25e édition du festival Les Trans'urbaines.

Spectacles de compagnies reconnues ou émergentes, temps de rencontres et de pratiques artistiques, ces six jours de festivités ont été pensés pour offrir du rêve, du plaisir et du partage.

Pour la première fois, le festival accueille l'un des événements les plus originaux de la sphère hip-hop : les Hip-Hop Games qui, dans cette version Exhibition se mettent aux couleurs de l'Europe en clin d'œil à la candidature de notre ville à la Capitale Européenne de la Culture en 2028. En se rapprochant des festivals Karavel et Kalypso, Les Trans'urbaines intègrent désormais un triptyque qui décline toutes les nuances de la danse contemporaine et urbaine. Trois univers décloisonnés toujours animés par cette même volonté de croiser les arts. Trois espaces qui envisagent la danse comme une kyrielle d'influences à réinventer. Trois festivals où tout interagit, entre émerveillement et découverte. Car c'est peut-être cela la magie d'un festival de danse : une odyssée collective, un exil volontaire et heureux. Alors ce voyage c'est aussi le vôtre...

Supreme Legacy

Pour Pixel, Mourad Merzouki a réuni onze danseurs et circassiens immergés dans un univers à la gravité mouvante. Des milliers de pixels s'animent, offrant un trompe-l'œil époustouflant, évoluant en temps réel en fonction des mouvements des danseurs. Un spectacle féerique et émouvant.

La compagnie MazelFreten quant à elle présentera sa première pièce de groupe, « Rave Lucid ». Cette création hypnotique rassemble 10 danseurs virtuoses pour rendre un vibrant hommage à la culture électro.

Rassemblant 5 artistes au plateau, la compagnie clermontoise Supreme Legacy pour cette nouvelle création met en lumière la diversité et la richesse du breaking en proposant une véritable immersion dans l'univers des breakers.

Programme et billetterie sur transurbaines.com

0 commentaires
Envoyer un commentaire