Le Sancy présente sa collection hiver 2023
Le mardi 6 décembre à l'hôtel Mildiss à Besse, l'office du Tourisme du Sancy et les acteurs du tourisme du territoire ont présenté la saison d'hiver 2022-2023. Ils misent sur la variété des activités, le bien-être, la nature et la convivialité.
Du soleil de la neige et l'annonce de l'ouverture des stations de Super-Besse et du Mont Dore... L'office du tourisme du Sancy avait idéalement choisi le jour en ce mardi 6 décembre pour lancer et présenter la saison des sports d'hiver dans le cadre somptueux de l'Hôtel Mildiss (« 1010 ») à Besse.
Les maires de Murat-le-Quaire, de Besse, du Mont Dore et les différents prestataires ont présenté leurs activités.
Malgré la hausse du coût des énergies, malgré la baisse du pouvoir d'achat des Français, tous les acteurs du tourisme local sont fin prêts pour vous offrir une belle saison d'hiver, que l'on soit accro au ski ou désireux de s'oxygéner, de s'évader, en solo, en duo ou en famille.
Le programme est copieux dans toutes les stations du Massif du Sancy. Ski, tyrolienne, concerts, théâtre, ski de fond, spa, massage, yoga... il y en a pour tous les goûts.
Les chiffres de réservation sont bons : pour février 2023, le taux de remplissage est de 49 % soit 8 points de plus qu'en 2022. Les réservations de dernière minute marchent bien en général et les Auvergnats aussi apprécient d'organiser des activités à la dernière minute du fait de leur proximité avec le massif.
Les vacances de Noël représentent 20 % de l'activité des stations, les inter-vacances (janvier et mars) 20 % aussi mais les vacances de février 60 % !
Si les forfaits ont bien augmenté de 5 %, ce n'est rien à côté des Alpes, du Jura ou des Vosges (De 10 à 15 %). Les stations ont prévu des offres et des bons plans pour toute la famille.
Bons plans
Le Mont Dore comme Super-Besse proposent ainsi des forfaits journée, demi-journée mais aussi de 2 ou 4 heures en dehors des vacances scolaires. Si la liaison est ouverte, l'accès au 2e domaine skiable est offert.
Au Mont Dore et à Super-Besse, pendant toute l'année, un 8e jour de forfait est offert avec l'achat de 7 jours. Ces journées peuvent être consommées consécutivement ou non. Le pack famille donne une remise de 5 % sur les forfaits 6 jours après l'achat de 4 forfaits, toute la saison.
Un forfait débutant donnant accès uniquement aux pistes vertes du Mont-Dore est fixé à 27,50 euros pour les adultes et 19,50 pour les enfants (au lieu de 38 euros pour toutes les pistes). Enfin, du 3 au 7 janvier et du 11 mars jusqu'à la fin de la saison il y a 20 % de remise sur les forfaits 4 à 7 jours consécutifs. Le forfait est offert aux enfants de moins de 5 ans et aux plus de 75 ans sur les deux stations. À Super-Besse, des forfaits pour skier en nocturne sont également prévus à des tarifs plus doux. À Chastreix, du 3 au 20 janvier : - 20 % sur les forfaits journée, 1/2 journée, 2 jours et 3 jours.
Et comme il n'y a pas que le ski dans la vie, des combinés avec forfaits ski + tyrolienne ou Xtrem Aventure de la Biche (ou Tyrolienne + Xtrem Aventure) sont disponibles à Super-Besse. Luges (Fantasy luge) et train de luges (Snake gliss) sont aussi réservable en ligne sur superbesse.com
ZEN
L'espace de ski nordique du Sancy et celui du Guéry vous proposent aussi un magnifique domaine pour le ski de fond.
Des sorties avec guide ou sans sur 160 km de circuits balisés en raquettes feront également votre bonheur. L'an dernier, 15 000 personnes ont fait des sorties en raquettes ! Enfin, à Chastreix vous pourrez vous ressourcer en pratiquant le yoga dans ce décor magnifique (Escale Zen). Des cures de bien-être ou des massages sont proposés dans toutes les stations (Pause Zen et Espace des Hermines). Et si vous voulez vous faire du bien grâce à l'énergie et la douceur des arbres, un sylvatorium vous est proposé gratuitement en circuit.
Culture
Tout au long de l'hiver, les stations proposeront des évènements culturels et festifs comme les after skis, le e-trophée Andros, la Saint-Valentin ou un escape Game dans les cabines du téléphérique, le festival LARSENIK à La Bourboule, le Winter Gliss Expérience à Super-Besse le 18 mars ou le Festi'soupes (16 décembre) et la Saint-Cochon à Besse (21 janvier).
Pour les amateurs de jazz, le Sancy Snow Jazz festival aura lieu du 4 au 11 mars, tous les jours.
Navettes
Il sera désormais possible de rejoindre Super-Besse depuis le centre-ville de Clermont-Ferrand via des bus qui partent des gares routières et SNCF les samedis et dimanches d'hiver à 7h15 le matin pour un retour le soir à 17h avec un trajet d'une heure et quart à l'aller comme au retour. Des bus allant au Mont-Dore via la Bourboule seront aussi mis en place à partir du 1er janvier. Des navettes gratuites intrastations et des navettes payantes entre Besse et Super-Besse sont aussi en places pour vous mener vers le paradis blanc.
Toutes les infos sur www.sancy.com
0 commentaires