Voyagez plus simplement avec l'Open Payment
La ville rejoint plus de 30 réseaux de transport en France qui acceptent désormais les paiements sans contact à bord des transports, dans le but de simplifier le parcours usager, et de bénéficier d'un tarif optimisé et adapté.
Après le déploiement réussi de l'Open Payment à bord des bus et tramways à travers le réseau T2C, le Syndicat Mixte des Transports en Commun de l'Agglomération Clermontoise (SMTC-AC) constate une croissance régulière de l'adoption de l'Open Payment par les passagers.
Flowbird, expert de la mobilité urbaine, annonce aujourd'hui que le système d'Open Payment qu'il a déployé sur le réseau de transport T2C à Clermont Ferrand en septembre 2022 a franchi le cap des 100 000 transactions ! Une étape impressionnante pour une ville de 141 000 habitants.
« Le nombre de passagers utilisant le système est en constante augmentation a déclaré Nicolas Dardonville, Directeur Commercial, au sein de la division Transport Intelligence, chez Flowbird. La croissance de l'adoption s'accélère au fur à mesure que les passagers découvrent la facilité d'utiliser leur carte bancaire sans contact ou leur smartphone comme titre de transport. L'absence de file d'attente pour acheter son titre et la rapidité d'embarquement sont des atouts majeurs. »
La solution de billettique et de paiement développée par Flowbird, en partenariat avec le Syndicat Mixte des Transports en Commun de l'Agglomération Clermontoise (SMTC-AC), a permis à la métropole clermontoise de jouer un rôle capital dans la modernisation de la billettique des transports en France.
François Rage, Président du SMTC-AC, a déclaré : « Nous sommes très satisfaits de voir que nos usagers se sont emparés de cette technologie sans contact. Elle participe de notre objectif de faciliter les déplacements en rendant nos transports en commun encore plus attractifs. »
L'Open Payment a été mis en place dans le cadre du nouveau système billettique, du réseau T2C, visant à simplifier et faciliter le parcours usagers. En accélérant les temps d'embarquement et de trajet, il contribue à inciter davantage de personnes à utiliser les transports publics à la place de la voiture particulière.
0 commentaires