Clermont-Ferrand ° C
samedi

Faites-vous du bien, c'est le Printemps du thermalisme en Auvergne !

16h15 - 12 mai 2023 - par Info Clermont Métropole
Faites-vous du bien, c'est le Printemps du thermalisme en Auvergne !
Avec l'opération « 3 soins pour 33 euros » découvrez ou redécouvrez les vertus bénéfiques du thermalisme (© Marielsa Niels).

Auvergne Thermale propose à nouveau son temps fort pour répondre aux aspirations actuelles du public et faire connaître le thermalisme au plus grand nombre. Avec des offres spéciales et réconfortantes comme « 3 soins pour 33 euros » !

Pour lutter contre le stress du quotidien, rien de tel que de s'accorder un moment pour soi aux thermes. Le Printemps du thermalisme, voué à faire connaître le thermalisme au plus grand nombre, comprendra trois volets distincts : l'opération « 3 soins pour 33 euros » sur la semaine du 15 au 20 mai, la mise en avant d'une mini-cure, identitaire de chaque établissement thermal, à tarif réduit, et la présence tout le mois de mai au centre commercial Jaude, avec l'ensemble des stations et de nombreux partenaires mobilisés.

« 3 soins pour 33 euros »

Forte d'un succès certain depuis une dizaine d'années, la semaine « Découverte du thermalisme en Auvergne » organisée par les établissements thermaux et coordonnée par Thermauvergne, est remise en place du lundi 15 mai au samedi 20 mai.

L'idée est de permettre au plus grand nombre d'entrer dans un établissement thermal et de pouvoir ainsi tester certains soins pratiqués dans le cadre d'une cure thermale.

Le principe est le suivant : pour 33 € et sur réservation auprès de l'établissement thermal concerné, on peut bénéficier d'un forfait de 3 soins défini à l'avance et proposé uniquement à cette occasion.

L'objectif est de sensibiliser les Auvergnats aux bienfaits du thermalisme qui se déclinent bien sûr en cure thermale conventionnée de 3 semaines mais aussi en mini-cures à partir de 6 jours.

Ces cures plus courtes favorisent une démarche de prévention santé pour les personnes qui peuvent ainsi profiter des soins thermaux pour apporter une réponse à certains petits soucis de santé (surpoids, mal de dos, stress, fatigue, allergies respiratoires ou cutanées...). Depuis plusieurs années, Auvergne Thermale en assure la promotion intensive, qui se concrétise par un intérêt de plus en plus marqué et des réservations en forte hausse.

À l'occasion de cette édition renouvelée du Printemps du Thermalisme, chaque station thermale auvergnate a sélectionné une mini-cure spécifique, en lien avec ses orientations thérapeutiques, qui sera proposée à un tarif promotionnel de -15 % entre le 1er mai et le 30 juin (pour être utilisée sur la saison 2023).

On retrouve dans cette sélection des offres « anti-stress », « charge mentale » « confort digestif », « douleurs articulaires », « jeunesse de la peau »...

Un mois au Centre Jaude

Jusqu'au 30 mai, à l'occasion du Printemps du Thermalisme, Auvergne Thermale et ses partenaires occupent, pour la première fois et de manière éphémère, la boutique Maison Jaude, située au 1er étage du Centre Jaude 1, à Clermont-Ferrand. L'occasion idéale pour le public de venir rencontrer l'ensemble des acteurs du thermalisme auvergnat afin de découvrir les offres spéciales du Printemps du Thermalisme, et plus généralement les possibilités existantes en termes de cures, de séjours de prévention santé ou d'escapades bien-être. Les stations thermales se relaieront afin d'assurer une permanence continue dans cet espace animé.

Le Campus des Métiers et des Qualifications Thermalisme, Bien-Être et Pleine Santé, avec ses adhérents, sera également présent pour exposer les différentes formations et métiers liés au thermalisme.

L'ensemble des acteurs de ce temps fort proposeront également des ateliers et des conférences afin de familiariser le public à l'univers thermal, ainsi qu'un grand jeu concours doté de très beaux lots.

Le programme complet du Printemps du Thermalisme est disponible sur le site auvergne-thermale.com

0 commentaires
Envoyer un commentaire