Basket 3x3 : Laëtitia Guapo a hâte de rejouer là où tout a commencé
Vendredi 9 juin, la vice-championne du monde en titre de basket 3x3 a fait une apparition surprise lors de la signature d'une convention de partenariat entre Clermont Auvergne métropole, la Fédération Française de Basket, et le Comité Départemental de Basketball 63.
Un point presse peut toujours cacher une bonne surprise, et même si celle-ci fait 1m82. À l'occasion d'une conférence presque anodine, et d'une signature de convention de partenariat ayant pour but de promouvoir le basket 3x3 auprès des jeunes, l'arrière de l'équipe de France Lætitia Guapo était présente.
La locale de l'étape, multimédaillée internationale (championne du monde et d'Europe en 2022, Most Valuable Player de la coupe du monde 2022, numéro 1 mondiale de 3x3 au ranking FIBA de 2019 à 2021) joue ce vendredi 9 juin lors du tournoi international Women Series, qui compte pour les qualifications aux JO de Paris 2024.
Elle s'est dite très heureuse de pouvoir rejouer " là où elle avait pu mettre ses premiers paniers ", mais qu'elle voulait aussi " faire découvrir le basket 3x3 à Clermont et que le basket 3x3 découvre Clermont ".
Chez-elle
Cela la rend plutôt heureuse de jouer à domicile, " car cela permet à sa famille et à ses amis de pouvoir venir la voir jouer, ce qui n'est pas forcément possible vu que beaucoup de tournois sont internationaux ".
Ces Womens Series, qui comptent donc pour les qualifications aux jeux de Paris sont donc le premier " stop " de cette équipe de France féminine de 3x3, qui espère engranger le plus de points possibles, car " cela fait plusieurs années maintenant qu'on arrive à se maintenir tout en haut, alors on a envie d'y rester ", avoue Laëtitia.
Le tournoi se déroulera du vendredi 9 au dimanche 11 juin, il est ouvert à tous, et devrait se dérouler sur la Place de Jaude, si le temps le permet (les matchs du vendredi soir ont été délocalisés au gymnase Honoré et Jean Fleury, place Pierre de Coubertin).
Antoine MOYEN
0 commentaires