L'Office du tourisme du Sancy a lancé sa saison d'été
Le jeudi 22 juin se tenait la conférence de presse de lancement de la saison d'été pour l'Office du tourisme du Sancy. Un accueil charmant dans les hauteurs du Mont-Dore pour découvrir les nouvelles activités proposées aux touristes pour la saison estivale.
Quel autre endroit pour présenter les ressources et les qualités du massif du Sancy que le restaurant Là-Haut, le fameux restaurant du golf du Mont-Dore. Dans un cadre agréable, l'Office du tourisme et ses partenaires ont donc pu présenter les différentes manifestations et activités à faire tout au long de l'été.
Activités en pleine croissance
Organisateurs et responsables d'Offices du tourisme, venant de tout le Massif du Sancy. ont pu présenter leurs nombreuses activités touristiques accessibles au plus grand nombre. Et il y avait du choix !
Entre les fontaines pétrifiantes de Saint-Nectaire qui ont pu s'agrandir, le nouveau parc Hermin'eau à Super-Besse pour les enfants, le nouveau jeu de piste numérique au Mont-Dore, mais aussi les améliorations de la mobilité dans le Sancy avec le projet Halt ô Stop et ses panneaux ludiques pour aider le randonneur auto-stoppeur, ou encore les nouvelles aires de bivouac déployées un peu partout, il y en a pour tous les goûts.
Mais comment présenter les activités dans le Sancy sans parler du festival Horizon, qui revient pour la 17e édition jusqu'au 14 septembre, avec une nouveauté, le « pique-nique artistique le 20 juillet. Mais ne faisons pas l'impasse sur les Guinguettes du Mont-Dore, tous les vendredis du 14 juillet au 18 août, ou encore les Rencontres Volcaniques du lac Pavin le 7, 8 et 9 juillet, ou bien le festival Vallée Verte à Saint-Nectaire, qui revient pour sa 7e édition du 13 au 18 août.
Une multitude d'activités ont donc été présentées, mais il en reste encore tellement d'autres à découvrir, comme le road trip Auvergne Sancy Auto Tour de Jean-Noël Charrondière ou encore le Ruisseling d'Aurélien et Noémie Cazin, une pratique dont le nom, et seulement le nom, est inspiré du » snorkeling « , la plongée sous-marine en eaux peu profondes, mais qui consiste ici à remonter le cours d'eau d'une rivière. De quoi passer un été rafraîchissant dans le Sancy !
Antoine MOYEN
Infos sur le site de l'Office de Tourisme du Sancy www.sancy.com
0 commentaires