En voiture, à pied ou à vélo, soyez vigilant ! Le tramway reprend le 21 août

Le tramway circulera de nouveau à partir du 21 août pour des essais, avant la reprise du service le 28 août.
Les travaux d'entretien de la plateforme du tramway touchent à leur fin, le SMTC‐AC respectant ainsi son planning prévisionnel. À partir du lundi 21 août, la circulation du tramway reprendra pour une phase d'essais. Pendant une semaine, il fonctionnera à vide afin d'effectuer des tests de sécurité obligatoires. Ces tests seront l'occasion pour les Clermontois de retrouver leurs bonnes habitudes de vigilance aux abords de la voie du tram.
En quoi consistent les essais ?
Ces essais consistent à faire passer plusieurs rames de tramway à vitesse croissante. Ils permettent, suite aux travaux, de valider le gabarit et l'insertion des rames du tramway sur les infrastructures de voies et la compatibilité avec le matériel roulant, le fonctionnement des appareils de voie ou encore la ligne aérienne d'alimentation.
Ces essais sont suivis de la marche à blanc (le tramway roule à vitesse et fréquence habituelles mais sans voyageurs à bord) pour tester les performances globales du système.
Du 21 au 26 août, le tram circulera de nouveau sur sa voie, sans prendre de voyageurs.
Reprise du tramway
À partir du lundi 28 août, les usagers pourront reprendre le tramway. À cette date, sera également lancé le réseau T2C, adapté aux changements de circulation et déviations engendrées par les travaux en cours dans la métropole. Toute l'information sur ces adaptations est disponible sur t2c.fr.
Que vous soyez piéton, cycliste ou automobiliste, restez très prudent et vigilant aux croisements entre la voie du tram et les voies de circulation automobile, ainsi que le long de la voie du tram. Le tram pèse 30 tonnes, et met 70 mètres pour s'arrêter à 40 km/h soit deux fois sa longueur
0 commentaires