Clermont-Ferrand ° C
samedi

Le Festival Coupure de courant revient les 6 et 7 octobre place de la Victoire

16h36 - 05 octobre 2023 - par Info Clermont Métropole
Le Festival Coupure de courant revient les 6 et 7 octobre place de la Victoire
Coupure de courant permet de s'informer en s'amusant.

La volonté des organisateurs du Festival est d'accompagner la prise de conscience collective nécessaire à la transition écologique, préparant ainsi le monde des générations futures.

Coupure de Courant veut démontrer que l'on peut se divertir ou se cultiver de façon écoresponsable en limitant les déplacements du public sur le cœur de ville et en valorisant la production d'énergie verte ou renouvelable (moyens humains, production photovoltaïque...). La manifestation se veut divertissante, avec des offres culturelles (concerts, animations...) et didactiques. De plus, en proposant des ateliers permettant une meilleure compréhension des gestes quotidiens, elle favorise le respect de l'environnement.

Concerts et ateliers

Les concerts : vendredi 6 octobre à partir de 20 heures La Corde Raide. 21 h 45 : Spelim. Samedi 7 octobre à partir de 18 h 30 : Lip-Sync Challenge (Show + Scène ouverte). 19 h 45 : Asheo. 21 heures : DJ Couf Couf.

Vendredi 6 et samedi 7 octobre, l'équipe du festival Coupure de Courant accueille le public sur son stand de 14 heures à 22 heures, place de la Victoire à Clermont. L'association présentera sont nouveau Vélo-Balloon, un vélo qui permet aux enfants de gonfler facilement les ballons en latex en pédalant.

Le désormais célèbre Vélo Mix Smoothie sera également sur le stand pour préparer la meilleure boisson du festival. Les ateliers et les animations : samedi 7 octobre de 14 heures à 18 heures. Coupe et recyclage de cheveux par Capillum, atelier Upcycling par Picture, sensibilisation autour des déchets avec la Métropole, Réparation de petits appareils électriques et électroménagers par Repair Café, Do it yourself...

www.festivalcoupuredecourant.org et coupure2courant@gmail.com

www.festivalcoupuredecourant.org et coupure2courant@gmail.com

0 commentaires
Envoyer un commentaire