Clermont-Ferrand ° C
samedi

Plus de 8 000 visiteurs pour le retour tant attendu du Troc Info

15h50 - 03 octobre 2023 - par Info Clermont Métropole
Plus de 8 000 visiteurs pour le retour tant attendu du Troc Info
Il y avait du choix dans les 370 stands dressés par les 220 exposants.

Le Troc Info, le plus grand vide-grenier couvert de France, a fait son retour à l'occasion de la Foire de Clermont-Cournon. 8000 personnes sont passées au chapiteau, comme en 2019. L'occasion de faire des affaires et de passer un bon moment.

Après une pause obligatoire à cause du Covid, le Troc info faisait son grand retour le samedi 16 septembre à l'occasion de la Foire de Clermont Cournon, sous un chapiteau de 11 000 m2. 8 000 personnes sont passées au Troc Info, soit autant qu'en 2019.

Ils sont venus parfois de très loin dès quatre heures du matin pour déballer et exposer leurs marchandises dans le chapiteau dressé spécialement pour la Foire de Clermont-Cournon.

Antiquités, vêtements, cartes pokemons, jeux vidéo, disques... il y avait du choix dans les 370 stands dressés par les 220 exposants.

Dès 8 heures, les visiteurs faisaient la queue derrière les grilles de la Foire pour pouvoir rentrer. Et contrairement à ce que vous avez pu lire chez certains confrères de la presse locale, les allées étaient très bien garnies dès le matin. La majorité des exposants était satisfaite des affaires faites dans la journée. Même si on peut toujours faire mieux.

Duo gagnant avec la Foire

Christophe vient de Lozère et est un habitué du Troc Info depuis dix ans. « C'est moins bien de par cette taille réduite, la Grande Halle c'était mythique, et par la qualité des stands mais c'est une tendance générale sur les vide-greniers. Mais l'organisation était top, l'accueil de l'équipe aussi. Nous avons quand même passé une belle journée avec des rencontres, des échanges et un peu de chiffre. Cette nouvelle date aussi y fait un peu, les gens ont leurs habitudes. »

Plus chaleureux

Sandra, elle, est venue de Chauriat et elle a toujours fait le Troc Info. « Je suis contente globalement mais l'organisation et le fait de déplacer les véhicules après le déchargement, sur un autre parking, et ce système des bracelets n'était pas top. Comme le point d'eau qui se trouvait assez loin. Par contre, fixer l'évènement en même temps que la Foire c'est très bien. Il y avait du monde et j'ai fait le même chiffre d'affaires que sur les autres éditions. Par rapport au mois de novembre, c'est aussi plus agréable comme température. »

Fabienne qui habite près de Brioude était contente de l'organisation. « Il y avait trop de vêtements, cela faisait un peu vide armoire, moins vide grenier. Il n'y avait pas de professionnels aussi. J'ai vendu mais moins. On ne peut pas trop juger mais ce n'est pas un public de chineur. Il faudrait ouvrir aux professionnels pour avoir de vrais clients. Sur l'organisation et le déchargement il n'y a rien à dire, l'équipe est sympa. »

Depuis la fin du Troc Info, nous n'avons reçu qu'un appel de mécontentement. Certes les toilettes auraient mérité d'être situées plus près du chapiteau surtout pour certaines personnes ayant du mal à marcher. Nous sommes conscients que la rotation des voitures après le déchargement pour aller se garer sur l'autre parking est un point à améliorer.

Nous remercions les personnes qui nous ont fait confiance en réservant des stands ainsi que l'organisation de la Foire et notre partenaire Radio Scoop. Et nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine.

0 commentaires
Envoyer un commentaire