Rue Agrippa d'Aubigné : des riverains excédés
Trop vite, trop fort et tout le temps. Trop c'est trop. Les résidents de la rue Agrippa d'Aubigné située dans le quartier de la Gare SNCF en ont assez. Leur quotidien a changé et pas en bien depuis les changements de sens de circulation et les travaux. On le fait tous aujourd'hui pour reprendre la rue Anatole France et repartir vers la plaine ou l'autoroute, on prend les rues secondaires...
Mais un collectif de quartier est exaspéré par la circulation dans cette rue, « multipliée par 10 depuis août, et dangereuse ». Ils ont adressé des courriers à la mairie et aux médias. L'ensemble des riverains a signé une pétition. En voici les grandes lignes :
« Nous, les résidents de la rue Agrippa d'Aubigné, vous présentons une pétition relative au débit de circulation très important de notre rue. Depuis plus d'un mois, l'avenue Édouard Michelin est mise à double sens. Au droit de la rue Guynemer et Pré-La-reine, les usagers (véhicules légers et poids lourds) n'ont pas d'autres choix que de reprendre la rue Guynemer. Un volume conséquent d'entre eux empruntent désormais la rue Agrippa d'Aubigné pour reprendre la rue Anatole France, et ce, à grande vitesse.
Cette rue, Agrippa d'Aubigné, dessert le théâtre de la Cour des 3 coquins et est actuellement à double sens, étroite, avec beaucoup de traversées de piétons (adultes et enfants) et cyclistes. »
Vandalisme
« De nombreux actes de dégradations (rétroviseurs détériorés, rayures diverses) ont été observés au passage des véhicules engagés à double sens. La rue ne permet plus aujourd'hui le passage à double sens de ces véhicules avec ceux des riverains en stationnement sur les bas-côtés. À ce constat, nous déplorons un flot continu en journée et soirée de véhicules entraînant des embouteillages, énervements des conducteurs et, nous, riverains, sentons notre sécurité menacée ! Au bruit des klaxons s'ajoute celui de la pollution qui nuit à notre qualité de vie et à la tranquillité publique. » Les riverains de la rue Agrippa d'Aubigné, préconisent de placer en sens unique descendant cette rue (rue Anatole France vers La rue Guynemer).
La rue parallèle à cette rue, rue de Cournon est à sens unique rue Guynemer vers Anatole France.
0 commentaires