Clermont-Ferrand ° C
jeudi

Contrôles renforcés du week-end : 13 permis retenus et 16 véhicules en fourrière

11h18 - 14 décembre 2023 - par Info Clermont Métropole
Contrôles renforcés du week-end : 13 permis retenus et 16 véhicules en fourrière
73 opérations de contrôles ont été effectuées et 94 infractions ont été relevées. - © Préfecture du Puy-de-Dôme

À l'occasion du week-end du 9 et 10 décembre, Joël Mathurin, Préfet du Puy-de-Dôme, a mis en place une nouvelle opération de sécurité routière " Routes bleues ".

Les forces de sécurité intérieure ont été mobilisées sur les axes routiers du département afin de lutter contre les comportements dangereux au volant tels que les vitesses excessives, les conduites sous influence, l'usage de " distracteurs " au volant.

275 gendarmes et policiers du département ont ainsi été mobilisés.

73 opérations de contrôles ont été effectuées et 94 infractions ont été relevées : excès de vitesse constituant pour plus de la moitié des infractions relevées, conduite sous emprise de produits stupéfiants ou d'un état alcoolique, défauts d'assurance, défauts de permis de conduire.

9 morts de plus qu'en 2022

13 conducteurs ont fait l'objet d'une rétention immédiate de permis de conduire et 16 véhicules ont été placés en fourrière administrative pour une durée de 7 jours.

Depuis le début de l'année, 40 décès sont à déplorer sur les routes du département (contre 31 à la même période en 2022).

A l'approche des fêtes de fin d'année, le Préfet du Puy-de-Dôme appelle les usagers de la route au respect de la réglementation en vigueur et des consignes de sécurité. La sécurité routière est l'affaire de tous, soyons prudents sur les routes.

0 commentaires
Envoyer un commentaire