Clermont-Ferrand ° C
mercredi

La Caisse d'Épargne Auvergne Limousin inaugure une nouvelle agence à Pont-du-Château

09h41 - 10 janvier 2024 - par Info Clermont Métropole
La Caisse d'Épargne Auvergne Limousin inaugure une nouvelle agence à Pont-du-Château
La CEPAL a remis un chèque de 2 000 euros à la commune de Pont-du-Château.

Le jeudi 14 décembre, la nouvelle agence de la Caisse d'Épargne Auvergne Limousin a été inaugurée à Pont-du-Château rue Alice Ferrières. Une agence réhabilitée qui se veut plus économe en énergie et qui permet d'accueillir facilement ses clients.

Le 14 décembre, la CEPAL avait convié ses collaborateurs à l'inauguration de sa nouvelle agence castelpontine, située dans la zone commerciale les Littes.

Une agence réhabilitée qui se veut plus économe en énergie et qui permet d'accueillir facilement ses clients. Une nouvelle agence à l'image des engagements de la Caisse d'Épargne Auvergne sur son territoire.

« Je suis ravi de vous accueillir ici car cette agence témoigne de notre évolution déclarait Fabrice Gourgeonnet le Président du Directoire de la CEPAL. Cela peut interroger quand on ouvre une agence alors que certains les ferment. Nous, on pense qu'il faudra toujours le meilleur de l'humain et du digital, faire ce que l'on a besoin de faire sur l'application mais retrouver en agence un conseiller qui restera encore demain la valeur ajoutée de ce que l'on peut faire sur le digital. Nous avons décidé d'être un acteur de proximité mais dans un espace qui est changeant et qui permet à la fois de mieux travailler ensemble et d'accueillir nos clients dans des espaces confidentiels. Nous sommes en train de vivre plusieurs transitions et il faut que l'on soit tous acteurs. »

Sobriété

Cette nouvelle agence vise l'exemplarité au niveau écoresponsable et la CEPAL accompagne ses collaborateurs à avoir des gestes simples pour plus de sobriété. La CEPAL a baissé sa consommation de 17 % en deux ans et accompagne ses clients dans cette démarche.

« Cette agence s'inscrit dans un projet et des engagements de la CEPAL en faveur de la transition déclarait Pascal Rousseau, le Directeur Transition Environnementale et Finances Durables à la CEPAL. Nous voulons réduire notre empreinte carbone par des actions et des gestes simples au quotidien comme éteindre la lumière quand on n'est pas présent, fermer son bureau pour garder la chaleur, fixer une température de chauffage de 20 degrés... Et depuis 2019, notre empreinte carbone a été réduite. C'est aussi rapprocher nos collaborateurs de leur lieu de travail ou de réduire la durée de l'éclairage la nuit. Mais c'est aussi accompagner tous nos clients sur tous nos marchés sur la transition environnementale avec une offre complète. »

Livrets verts

La CEPAL c'est 17 millions d'euros d'épargne collectés en 2023 sur les comptes Livrets Verts, plus de 25 millions de financement sur des dossiers d'énergies renouvelables et déjà 290 millions de financement pour la transition environnementale en 2022.

L'agence de Pont-du-Château s'inscrit dans cette réussite avec le travail d'artisans locaux.

« Cette agence est une belle réussite et je salue tous les artisans et les collaborateurs de la CEPAL notamment ceux de la logistique a déclaré Patrick Albert le directeur de l'agence. Je remercie aussi nos 8800 clients dont 2 800 sociétaires et 255 clients pros pour leur confiance. C'est aussi grâce à eux si nous avons décidé de nous transformer et de vous accueillir dans des locaux plus adaptés. » C'est la première fois que la CEPAL ouvre une agence de ce type-là. Cela devrait se développer.

Par ailleurs, la CEPAL a remis un chèque de 2 000 euros à la commune de Pont-du-Château représentée par son maire Patrick Perrin pour le reverdissement des espaces et un chèque de 1 000 euros à l'antenne locale des Restos du Cœur.

0 commentaires
Envoyer un commentaire