Clermont-Ferrand 23° C
samedi 06 juillet

600 vélos déployés dans les agences du Crédit Agricole Centre France

10h21 - 03 juillet 2024 - par Info Clermont Métropole
600 vélos déployés dans les agences du Crédit Agricole Centre France
600 vélos de marque française ont été déployés dans les 5 départements.

Le 11 juin dernier, le siège social du Crédit Agricole Centre France, avenue de la Libération s'est transformé en immense garage à vélo.

La Responsabilité Sociétale et Environnementale est une préoccupation partagée qui requiert l'engagement de tous. Dans cette perspective, la Caisse Régionale de Crédit Agricole Centre France a décidé de mettre gratuitement à la disposition de ses salariés, sur la base du volontariat, des Vélos à Assistance Électrique (VAE).

600 vélos de marque française ont été déployés dans ses 5 départements : Allier, Cantal, Corrèze, Creuse et Puy-de-Dôme, pour favoriser les déplacements professionnels et personnels de ses collaborateurs, tout en réduisant son empreinte carbone sur l'ensemble du territoire (Allier : 77 vélos, Puy-de-Dôme 328, Creuse 14, Cantal 75, Corrèze 88 et Paris 4).

Des vélos développés par les fournisseurs Koboo qui a déjà lancé 20 000 vélos en France et E-bike solutions, qui devrait s'implanter à Clermont-Ferrand en 2025.

Cet évènement était présidé par Chantal Debost, la présidente, et Frédéric Baraut, le directeur général du Crédit Agricole Centre France. Ils étaient accompagnés d'Olivier Bianchi, le maire de Clermont-Ferrand.

« Ces vélos sont remis à tous les salariés qui le demandent a expliqué Frédéric Baraut. Cela est fidèle à notre stratégie RSE et vise à décarboner les mobilités de nos salariés. C'est aussi une reconnaissance vis-à-vis d'eux, un complément pour le bien-être au travail et une manière de collaborer avec des marques françaises. Enfin, nous contribuons également à la politique de verdissement des transports de la Ville de Clermont-Ferrand. C'est une opération qui a mobilisé énormément de collègues et nos équipes logistiques et RSE. »

0 commentaires
Envoyer un commentaire