Clermont-Ferrand ° C
lundi

La seconde Classe Prépa Talents de la gendarmerie a été primée

06h59 - 16 juillet 2024 - par Info Clermont Métropole
La seconde Classe Prépa Talents de la gendarmerie a été primée
Cette 2e Promotion Classe Prépa Talents (CPT) Gendarmerie Nationale était brillante.

Clap de fin pour la 2e Promotion Classe Prépa Talents (CPT) Gendarmerie Nationale.

16 élèves de la Classe Prépa Talents de la Gendarmerie ouverte il y a deux à Clermont-Ferrand ont été récompensés le 19 juin dernier. Ils se préparaient à la carrière d'officier de la gendarmerie nationale.

Depuis septembre, ces élèves venus de toute la France suivaient une préparation aux concours d'officiers de la gendarmerie en partenariat avec l'Université Clermont Auvergne pour se préparer à la carrière d'officier de la gendarmerie nationale.

Paris, Amiens, Montpellier et Clermont sont les seules villes à disposer de ce dispositif.

Ces élèves qui avaient comme cri de guerre « S'élever pour commander, commander pour servir », étaient encadrés par la Capitaine Ludivine Relano, commandant de la classe prépa talents et l'adjudant Frédéric Couly.

Après une année intense de préparation aux concours de la fonction publique DGAFP (Direction générale de l'administration et de la fonction publique), les élèves ont reçu leur diplôme universitaire « Talents Officiers » des mains de Jean-François Riffard, le Doyen de l'École de Droit lors de la cérémonie de fin de scolarité.

S'élever pour commander

Les objectifs sont atteints et même surpassés pour cette brillante promotion avec :

100 % des admissibles de la CPT de Clermont-Ferrand au concours d'Officier de gendarmerie universitaire (OGU) qui ont été admis (5/5), ils rejoindront ainsi l'EOGN (École des officiers de la gendarmerie nationale) début août pour 2 années de formation très denses.

Mais aussi : 7 réussites à la sélection OSCE (Officier de gendarmerie sous contrat encadrement) sur les 9 présentations.

Et d'autres nombreux succès dans les concours Inspecteur des douanes (1/1), Officier de police (1 admis, 1 sur liste complémentaire) et sous-officier gendarmerie (SOG, 8 sur 9). Le major du concours de sous-officier de gendarmerie session 2024 vient d'ailleurs de la CPT de Clermont-Ferrand.

L'ouverture du recrutement pour la saison 2025-2026 se fera en début d'année prochaine.

0 commentaires
Envoyer un commentaire