Clermont-Ferrand ° C
dimanche

C'est la 27e édition du festival Les Transurbaines du 5 au 10 novembre

17h50 - 01 novembre 2024 - par Info Clermont Métropole
C'est la 27e édition du festival Les Transurbaines du 5 au 10 novembre
KÄFIG, de Beauséjour, le samedi 9 novembre à 20 heures à la Maison de la Culture (© Julie Cherki).

A la Maison de la Culture, à la Coopé, Place de la Résistance... Le Hip-Hop et la danse moderne vont irriguer toute la ville de Clermont-Ferrand à l'occasion de la 27e édition du Festival les Trans'urbaines qui se déroulera du 5 au 10 novembre.

En complicité avec le chorégraphe Mourad Merzouki, l'association Prémudanse propose une programmation qui met à l'honneur des compagnies reconnues et locales, des temps de rencontres et de pratiques artistiques. La diversité des événements, spectacles, performances, ateliers de pratique artistique... crée autant d'occasions de s'initier, de découvrir, d'échanger et... de vivre la culture urbaine !

Les artistes des compagnies Käfig, Acrorap, Le K'rrousel, Supreme Legacy, Espace Des Sens proposent leurs dernières créations à la Maison de la culture.

Fort de son succès en 2023, Le battle des Trans'urbaines invitent les danseurs à la Coopérative de Mai pour se défier en 2vs2 hip-hop / 1vs1 house et 4vs4 breaking.

Le graff est aussi à l'honneur sur des containers de réception du verre avec une prouesse inédite de 6 artistes accompagnés de performances dansées et DJ sur des places emblématiques de la ville, le Square Conchon Quinette et la Place de la Résistance.

Le samedi 9 novembre à la Maison Nelson Mandela, une journée hip-hop permettra de participer en famille, entre amis ou danseurs à des ateliers gratuits de danse hip-hop, dance all, breaking et graffiti. Deux Master Class sont proposées aux danseurs confirmés et professionnels, l'une en breaking avec Bastos, danseur de la Compagnie Käfig, en partenariat avec Boom'structur et l'autre avec Margaux Sénéchault, danseuse de la compagnie Accrorap.

Programme et billetterie sur transurbaines.com

0 commentaires
Envoyer un commentaire