Le Clermont Foot 63 se sépare de son entraîneur Sébastien Bichard. Laurent Batlles tout proche ?
Après dix matches seulement à la tête de l'équipe rouge et bleue, Sébastien Bichard n'est plus l'entraîneur du Clermont Foot 63. Manolo Gas assurera l'intérim.
Après une 5e défaite en 10 matches cette saison, Sébastien Bichard et le Clermont Foot 63 ont mis fin à leur "aventure".
"Sébastien Bichard et le Clermont Foot 63 ont trouvé un accord pour mettre fin à leur collaboration annonce le club dans un communiqué. Le club remercie Sébastien pour son implication, son exigence et son professionnalisme depuis son arrivée en mars 2024. Emmanuel Gas assurera l'intérim à la tête de l'équipe professionnelle dès l'entraînement de ce lundi 28 octobre."
Selon le journal L'équipe, Clermont a avancé ces dernières heures sur la signature de Laurent Batlles (49 ans), l'ancien coach des Verts.
4 mois seulement
Arrivé au printemps dernier pour terminer la saison aux côtés de Pascal Gastien avant de prendre seul la tête de l'équipe professionnelle l'été dernier, Sébastien Bichard n'a pas trouvé les solutions pour enclencher une dynamique avec son équipe.
"Mes idées et celles du club sont les mêmes, on ne va pas tout révolutionner a déclaré Emmanuel Gas en conférence de presse cet après-midi. Il va falloir lâcher les chevaux. Ça va être compliqué à Laval, il faudra parfois savoir faire le dos rond mais on a une équipe qui peut faire mal."
14e de Ligue 2 avec un petit point d'avance sur Martigues, 17e, le Clermont Foot 63 est en danger et n'arrive pas à rebondir après sa rétrogradation de Ligue 1 à Ligue 2.
Demain soir, les Clermontois se rendront à Laval (8e) à 20h30 pour le compte de la 11e journée.
"Emmanuel Gas est quelqu'un qui connait bien le club a déclaré le défenseur Damien Da Silva en conférence de presse. On va l'écouter mais aussi l'accompagner. Il faut qu'on soit solidaires pour aller chercher des points demain."
0 commentaires