Tir à l'arc : Barbelin et Chirault médaillés à Vegas

Durant toute la compétition, les Français ont brillé sur le sol américain lors du « Vegas Shoot » ainsi que sur les finales des Indoor World Series. Le 9 mars, au terme du circuit en salle, Lisa Barbelin et Nicolas Girard ont décroché l'argent pendant que Thomas Chirault s'emparait du bronze. Depuis le tournoi de Lausanne, en novembre dernier, les archers se rencontraient partout sur le globe (Taipei, Strassen, Nîmes, Chicago) pour glaner le titre suprême des Indoor World Series. À l'issue de ce dernier round à Las Vegas, 3 Français ont réussi la performance de monter sur le podium.
Arc classique : 10e avant d'entamer les 8e de finale, Lisa Barbelin (Riom) a, une nouvelle fois, su tirer un coup de génie de son chapeau pour filer jusqu'en finale et retrouver l'Américaine Casey Kaufhold. Malgré une défaite de justesse en finale, Lisa Barbelin a réalisé un magnifique parcours pour s'adjuger l'argent.
Chez les hommes, Thomas Chirault (Clermont-Ferrand) a également réussi la performance de se hisser sur le podium. Il a trouvé les ressources pour aller chercher le bronze sur la petite finale face à l'Allemand Florian Unruh (6-4).
Du côté du Vegas Shoot, dernière étape des Indoor World Series et plus gros tournoi du monde, les Français ont aussi largement brillé. En arc classique, le shoot-off concernait trois archers pour déterminer le podium. En 6 flèches, Thomas Chirault s'est défait de ses deux adversaires et termine 2e du Vegas Shoot derrière Brady Ellison.
0 commentaires