Clermont-Ferrand ° C
vendredi

ASM : le All Black Harry Plummer à la baguette la saison prochaine

14h10 - 22 novembre 2024 - par Info Clermont Métropole
ASM : le All Black Harry Plummer à la baguette la saison prochaine
L'ouvreur Harry Plummer. - © Auckland Blues/Super Rugby

L'ASM Clermont Auvergne tient son futur magicien à l'ouverture. Il posera ses valises en Auvergne cet été.

Harry Plummer (26 ans) sera le prochain demi d'ouverture de Clermont, il a signé pour trois saisons. Le numéro 10 des Auckland Blues sort d'une brillante saison avec l'équipe championne de Super Rugby.

Polyvalent

Doté d'un bon jeu au pied et capable de jouer au centre, il a joué son premier match avec les All Blacks, le 21 septembre dernier, lors de la 5e journée du Rugby Championship face aux Wallabies et était pressenti pour rentrer durant ces tests de novembre.

Comme pour Mike Delany, Isaia Toeava, Stephen Brett ou Luke McAlister par le passé, l'ASM a fait le choix du rugby sudiste alors que l'international anglais George Ford aurait également de donner son accord. L'Argentin Tomás Albornoz était également convoité.

Pour rappel, Benjamin Urdapilleta arrêtera en fin de saison et Anthony Belleau est en fin de contrat en juin prochain.

" Nous sommes très heureux de la signature de Harry à l'ASM  se réjouissait le président clermontois Jean-Claude Pats.  Il sort d'une saison quasi parfaite avec les Blues d'Auckland qu'il a conduit au titre en Super Rugby avant de décrocher sa première cape avec les All-Blacks cet été. C'est le genre de joueurs qui a les épaules pour nous aider à franchir un cap sur le plan sportif mais qui nous rassure également sur l'attractivité du club. Il sera à la base du jeu des Jaune et Bleu pour les prochaines saisons et nous sommes persuadés qu'il sera capable d'assumer les responsabilités que nous lui confierons. Sa signature est une excellente nouvelle, elle lance le projet de renforcement de notre effectif pour la saison prochaine. "

Cotter voulait le garder

Dans Midi Olympique, son manager actuel aux Auckland Blues, qui n'est autre que Vern Cotter, champion de France en 2010 avec l'ASM, comptait bien le garder. « Harry a été énorme cette saison ! Il y a une complicité folle entre nous. On peut compter sur lui, il a un très bon jeu au pied et il est costaud en plus. On a eu pas mal de joueurs contactés, c'est le jeu, mais c'est normal. Harry a encore une année de contrat avec nous, mais j'espère le garder deux voire trois ans. Après, il y a une réalité économique du rugby à prendre en compte... ». L'ancien sorcier arverne devra trouver un autre ouvreur pour son équipe néo-zélandaise mais le All Black Beauden Barrett fera son retour au centre à Auckland.

« Harry était notre premier choix, explique Christophe Urios. C'était notre cible prioritaire du recrutement. Harry coche toutes les cases ».

0 commentaires
Envoyer un commentaire